5 parcs pour profiter de l’ambiance d’Halloween

Fantômes, sorcières et autres monstres mystérieux ont déjà envahi les rues pour nous offrir un maximum de sensation. Et dans les parcs aussi, l’ambiance est à Halloween. Voici 5 parcs où profiter de l’épouvante de cette fête.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

1. Walibi

Promettant d’être « le meilleur événement d’Halloween de Belgique », Walibi ne lésine pas sur les moyens pour nous offrir de grands frissons. Parades, maisons hantées, monstres et sorcières à gogo : à l’occasion d’Halloween, Walibi s’est transformé en véritable lieu enchanté. 8 maisons hantées ont été aménagées, pour les moins peureux comme pour les plus courageux. En déambulant dans Walibi, vous risquez de rencontrer des fantômes, des zombies ou encore des clowns fous surgir de nulle part. Un décor dantesque où vous n’êtes pas sûr d’en ressortir vivant. Des nocturnes dédiées à l’horreur vous feront également vibrer durant ces prochains jours. 

Halloween Walibi, du 13/10 au 04/11. 

2.  Pairi Daiza

Vous n’avez pas peur des morts ? Faites une sortie à Pairi Daiza à l’occasion d’Halloween. Vous pourrez profiter de spectacles en tout genre du plus funèbre au plus lugubre au travers de différentes animations. Baladez-vous dans le cimetière des méchants et attendez-vous à croiser des créatures venues d’ailleurs. Vous verrez également des squelettes présenter un ballet macabre qui vous donnera tout sauf envie de danser avec eux. Et puis, si vous en avez le courage, vous pourrez essayer des cercueils et choisir votre dernière demeure. Du côté des animaux, ils auront droit aussi à un menu spécial Halloween. Chauves-souris, lémuriens, gorilles, hippopotames et lions se verront servir des produits peu ragoûtants. Ô joie ! 

Pairi Daiza, du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre, de 10h à 21h. 

3. Plopsaland

Les festivités autour d’Halloween ont déjà commencé à Popsaland. Des citrouilles géantes, des toiles d’araignées poussiéreuses, et des figures effrayantes se sont ajoutées aux décors du parc d’attractions pour vous faire frissonner. Vous pourrez également profiter du parc une fois la nuit tombée puisque des nocturnes sont organisées, vous donnant accès aux attractions dans l’obscurité. 

Plopsaland, du 28 octobre au 4 novembre. 

4. Europa-Park

Élu meilleur parc de loisirs du monde, Europa-Park, en Allemagne, change de décors aussi pour Halloween. Des attractions des parades, des spectacles et même les restaurants du parc prendront une allure maléfique jusqu’au 4 novembre prochain. Europa-Park est bien connu pour fêter Halloween comme il se doit : dès lors, ce sont plus de 180.000 citrouilles et 15.000 chrysanthèmes qui viennent s’accrocher aux attractions. À ne pas manquer non plus : l’Horreur Nights -Traumatica, une nuit de l’horreur où créatures étranges et maisons hantées risquent de vous envoûter. 

Europa-Park, du 22 septembre au 4 novembre.

5. Parc Astérix

Pour nous plonger dans l’ambiance terrifiante d’Halloween, le Parc Astérix, en France, devient « Peur sur le parc ». Au programme ? Maison de la peur, tueur à la tronçonneuse, animaux géants et créatures démoniaques déambuleront dans les rues du parc pour vous faire mourir de trouille. Vous pourrez également découvrir la forêt d’Idéfix, où des créatures végétales semblent plus vraies que nature. L’idéal pour célébrer Halloween en famille. 

Parc Astérix, du 6 octobre au 4 novembre 2018.