5 pizzerias de quartier à tester au moins une fois à Bruxelles

Elles ne paient pas de mine, et pourtant, elles servent les meilleures pizzas de la capitale. Voici cinq pizzerias de quartier où profiter d'un Spritz en terrasse et d'une délicieuse pizza napoletana.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

1. Pizza Vino

C'est la pizzeria qui passerait presque inaperçue du côté du quartier du Cimetière d'Ixelles. Pourtant, dès que l'heure de table a sonné, impossible de ne pas apercevoir des passants déambuler avec des cartons "Pizza Vino" à la main et leur terrasse complètement prise d'assaut en été. Ici, zéro chichis, mais des pizzas délicieuses. Un conseil : goûter leur pizza Boscaiola à tout prix.

Où ? Av. des Saisons 15, 1050 Ixelles

Quand ? Tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30

pizzavino.be

Sur le même thème : Ce restaurant italien, véritable référence à Bruxelles, fait peau neuve

2. Nomèa

C'est l'autre adresse à Bruxelles pour plonger dans une atmosphère typiquement italienne. Une pâte légère, des ingrédients frais et de top qualité, des garnitures en quantité et un service au petit soin font de cette adresse un must à Bruxelles. Mention toute spéciale également pour l'accueil hyper chaleureux.

Où ? Rue Vanderkindere 232 à 1180 Uccle

Quand ? Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30. Fermé le lundi.

pizzerianomea2021.be

3. Al Bacio

Ici, exit les pizzas napolitaines, on les préfère selon le style Bari. Alors que la première est connue pour sa croûte fine et moelleuse, la seconde possède une croûte plus épaisse et croustillante. À Naples, on utilise souvent des garnitures simples comme des tomates, de la mozzarella et du basilic, tandis qu'à Bari, on fait preuve d'un peu plus de créativité avec des garnitures comme des oignons, des olives et des câpres. Dans les deux cas, c'est délicieux bien sûr, mais chez Al Bacio, on découvre un tout autre style. 

Où ? Rue Américaine 119, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 13h30 et de 18h30 à 22h30. Fermé le mardi et dimanche midi et le lundi.

albacioixelles.com

4. Na'Pizzà

En été, on s'installe sur leur charmante terrasse qui donne sur une petite place. Récemment, Na'Pizzà étonnait tout le monde en atterrissant à la 46e place du 50 Top Pizza, un classement qui regroupe toutes les meilleures pizzerias du monde hors Italie. Ici, on déguste des pizzas napolitaines authentiques, préparées par de vrais Napolitains avec un respect tout particulier pour la tradition. Une seule recommandation : goûter à leur célèbre friture mixte et à l'un de leurs calzones. 

Où ? Pl. Van Meyel 6, 1040 Etterbeek

Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h. Jusqu'à 22h30 le vendredi et samedi. Fermé le samedi midi et le dimanche.

napizza.be

5. Basils

Basils, c'est le troisième restaurant d'une famille originaire de l’est de l’Italie, mais c’est le premier en Belgique, bientôt le deuxième avec l'ouverture d'une seconde adresse cet été. On plonge directement dans un esprit trattoria, avec un immense four à pizza et une ardoise de suggestions qui fait saliver. Ici, les pizzas sont on ne peut plus généreuses, surtout côté garnitures. Inutile d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Petit conseil de la rédaction : n'hésitez pas à commander leur Spritz à la violette. 

Où ? Rue des Cultes 6, 1000 Bruxelles

Quand ? Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 jusqu’à 22h30. Fermé le lundi et le dimanche.

basils.org

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.