5 raisons de se réjouir de l’automne

L’automne est officiellement là. Alors enroulez-vous dans vos plaids, et préparez la crème de marrons et les muffins encore chauds à la citrouille, on vous dit pourquoi c’est la meilleure des saisons et comment s’en réjouir.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

1. Les couleurs chaudes de la nature 

Les températures qui diminuent s’accompagnent également d’un changement capital : la couleur des feuilles des arbres qui passent du vert au rouge ou jaune-orangé et qui rendent la nature si belle. Alors même si ce ne sera pas tous les matins facile de s’extirper de la chaleur de son petit lit douillet pour se jeter dans la fraîcheur automnale du dehors, la belle lumière de cette douce saison vous donnera certainement envie d’y aller franco. Vous aurez même peut-être de la motivation pour vous lever aux aurores pour admirer le lever du soleil, qui en cette période de l’année, est tout simplement sublime grâce au soleil qui n’est plus que boule de feu. 

2. Les plats automnaux qui font saliver

Les journées d’automne vous semblent monotones ? Pour vous booster le moral, rien de mieux que de déguster de bons plats réconfortants de cette saison. C’est le moment parfait pour manger des champignons, des topinambours, des potirons et des plats qui ont longuement mijoté dans la casserole. Les fruits secs aussi investissent les cuisines et donnent à vos plats un peu de couleurs et de saveurs particulières. Allez, qui dirait non à un crumble de butternut au parmesan ? Miam miam. 

3. Cocooner sans culpabiliser

Après le rythme soutenu de l’été, on avait plus passé une soirée enroulée dans son plaid devant Netflix depuis bien longtemps. Savourer son premier feu de cheminée de la saison n’a jamais eu autant de saveurs qu’à ce moment précis de l’année. En effet, voici enfin venu le temps du bien nommé cocooning, où l’on peut se réjouir de ne rien faire et de se relaxer sans culpabiliser. Alors, profitons! 

4. On repense la déco de sa maison

Puisque l’on va passer plus de temps chez nous qu’avant, pourquoi ne pas en profiter pour repenser à la déco de son intérieur ? Customisation de meubles, changement de peintures, on achète de nouveaux cousins, quelques bougies , et on repart à zéro pour entamer l’automne dans une maison cosy et qui nous correspond. 

5. On prend un bon bol d’air

Les couleurs automnales n’ont rien à envier à celles de l’été. Alors on en profite pour faire des balades en forêt et admirer le changement de saison qui s’observe à la cime des arbres. On fait le plein d’activités à l’extérieur et on prend un grand bol d’air avant de s’enfermer définitivement chez soi pour l’hiver. 

Lire aussi :