5 terrasses où profiter des premiers rayons de soleil

Quand le soleil refait son apparition en Belgique, il suffit de mettre le nez dehors pour faire un constat alarmant : les gens se transforment en tournesol et se laissent porter au gré des endroits où il y aura le plus d’ensoleillement. Voici donc 5 terrasses où faire le plein de lumière.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Woodpecker / Café Maison du Peuple. |

1. Pour un grand bol d’air frais

Pour faire le plein de vitamine C, cap vers le Bois de la Cambre au stam café Woodpecker. Un kiosque gourmand qui fait le bonheur des Bruxellois et qui propose des petits plats de saison et snack sans chichi. Pour nous faire profiter un maximum des premiers rayons de soleil de la saison, la terrasse sera mise en place pour vous accueillir dans ce petit paradis de verdure.   

Woodpecker, 1, Carrefour des Attelages, 1000 Bruxelles.

2. Pour une soirée romantique

Qu’on soit de Waterloo ou non, tout le monde (ou presque) connait le Bar de l’Amusoir, un endroit branché avec une cuisine simple et accessible. On y va pour son ambiance festive et parce qu’avec sa terrasse qui offre une vue sur l’étang, on est certain d’y passer un moment des plus paisibles. D’autant qu’en ce week-end de post-Saint-Valentin, le bar adopte la « red touch », vous pourrez donc profiter d’une soirée romantique à souhait dans un décor des plus idylliques.

Le Bar de l’Amusoir, 121, Chaussée de Bruxelles, Waterloo.

3. Pour en prendre plein la vue

Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de la Citadelle à Namur, au Panorama, le temps d’un lunch plein de saveurs et sans prétention. Cet endroit offre une vue sur toute la ville de Namur, de quoi nous donner envie de nous y attabler toute l’après-midi de samedi. N’oubliez pas qu’en cette période de l’année, il y fait encore bien frais, alors munissez-vous d’un pull bien chaud.

Le Panorama, 82 Route Merveilleuse, 5000 Namur.  

4. Pour une après-midi festive

En été à Bruxelles, c’est bien connu, le parvis de Saint-Gilles grouille de monde et le Café de la Maison du Peuple devient un peu le cœur de ce quartier animé. On peut d’ailleurs toujours compter sur ce café pour qu’il y ait de l’ambiance. Et rien de tel que sa terrasse pour profiter des premiers jours d’ensoleillement, histoire d’avoir un avant-goût estival.  

Le Café de la Maison du Peuple, 39, Parvis de Saint Gilles, 1060 Bruxelles.

5. Pour un pique-nique improvisé

À Liège, rendez-vous chez Madame Boverie, une sandwicherie haut de gamme avec vue sur la Meuse, qui se situe en plein cœur du parc du même nom. Elle réalise des recettes originales avec des ingrédients authentiques et frais, des bagels, sandwich ou encore des salades. Mais ce pourquoi on aime s’y rendre dès les premiers rayons du soleil, c’est surtout pour les paniers pique-niques à emporter que l’enseigne propose.

Madame Boverie, 3 Parc de la Bovérie, 4020 Liège.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :