6 activités à faire ce week-end

Le week-end est enfin là mais vous n'avez encore rien de prévu ? Pas de panique, nous vous avons sélectionné quelques activités à faire, qui plairont aux gourmands, mais pas seulement !

Photos : D.R. |

1. On passe la nuit au musée 

    Ce 23 février, de 19h à 1h, c’est la Museum Night Fever. L’occasion de découvrir trente lieux culturels avec un regard décalé, au travers d’expos, performances, installations, films, animations
    et DJ sets !
    www.museumnightfever.be

    2. On s'amuse entre amis

    On essaie d’imaginer comment tournerait la soirée si l’on suivait l’exemple des héros du Jeu, une comédie dramatique au casting quatre étoiles et aux répliques délicieusement cinglantes.

    Le Jeu de Fred Cavayé, Belga films home entertainment.

    3. On célèbre le chocolat belge

    Le Salon du Chocolat de Bruxelles a ouvert ses portes ce jeudi 21 février. Pour cette sixième édition, plus de 100 chocolatiers et chefs sont rassemblés à Tour et Taxis où des défilés, rencontres et animations en tout genre s’y dérouleront. 

    Salon du Chocolat de Bruxelles, du 22 au 24 février, 86 C Avenue du Port, Tour & Taxis.

    4. On va admirer les héroïnes de Philippe Berthet

    Une rétrospective des travaux du dessinateur, célèbre pour sa série Pin-Up (cosignée avec Yann). Outre des planches originales, des croquis, illustrations et toiles de femmes fatales et fortes.

    Rétrospective Pin-up, jusqu’au 23 mars, galerie Huberty & Breyne, 33 place du Châtelain, 1050 Ixelles.

    5. On trinque autour de bières belges

    Ce n’est pas parce que le Belga a fermé ses portes pour rénovation que l’on va attendre sa réouverture pour sortir boire des coups. On profite du pop-up Brabance, à deux pas de ce dernier, pour déguster des bières blondes et belges. On a le choix entre une bière à 6,4 %, la Brabance et une autre à 4,5 %, la Brüsseloise.

    Pop-up BrabancePlace Flagey 3 1050 Ixelles. Ouverture : vendredi 22/02 de 16h à 22h, samedi 23/02 de 12h à 22h.

    6. On file au Salon Batibouw

    Vous avez le projet d’acheter ou de rénover votre maison ? Ou vous désirez simplement connaître les nouveautés en termes de design et de construction ? Rendez-vous au Salon Batibouw, ouvert depuis ce jeudi.

    Salon Batibouw, du 23 février au 3 mars au Brussels Expo.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :