6 anecdotes insolites à propos de « Game of Thrones »

J moins 6. Ce 14 avril, démarrera la huitième et dernière saison de la saga. Pour vous replonger dans le bain, on vous livre chaque jour quelques infos sur la série. Connaissiez-vous déjà ces anecdotes ?

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : D.R. |

Daenerys a les yeux bleus

A l’écran, Daenerys a les yeux bleus. Or dans le roman de  George R.R. Martin, son regard est… violet. La production souhaitait à l’origine qu’Emilia Clarke porte des lentilles colorées, mais l’actrice ne les supportait pas. Déjà qu’elle passe deux heures à mettre sa perruque…

Obama est fan

A la fin de son mandat de président, Barack Obama, grand fan de la série, avait demandé à voir la sixième saison en avant-première. Argument invoqué ? Le Président voulait connaître le sort réservé à son héros favori, Jon Snow ! Requête acceptée par la production. 

Quand la Reine refuse le trône…

En visite sur le tournage de la série en 2014, la reine Elisabeth II d’Angleterre a été invitée à s’asseoir sur le célèbre trône de fer, mais elle a décliné l’offre : la loi lui interdit de s’asseoir sur un autre trône que le sien, même fictif !

Et que Gillian Anderson repousse un rôle !

L’actrice de la série culte « X-Files » avait été approchée pour camper l’un des personnages principaux de la série – sans doute Cersei ou Mélissandre, le secret reste bien gardé ! – mais elle l’a refusé, n’étant intéressée ni par le rôle, ni par le scénario. 

Ed Sheeran au programme

Maise Williams, qui incarne Arya Stark, étant une grande fan d’Ed Sheeran, la production a invité le chanteur sur le tournage : on le voit ainsi apparaître dans le premier épisode de la saison 7, où il incarne un soldat vagabond qui croise la route de l’héroïne. Une apparition qui fut toutefois contestée par de nombreux fans de la série, jugeant la présence de l’interprète de « Sing » inutile. 

Boom des tapis Ikea

Bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux : les fourrures de la série sont synthétiques. La costumière Michèle Clapton a ainsi révélé que la cape de Jon Snow avait été réalisée à partir d’un modèle de tapis IKEA, le SKOLD pour être précis… dont les ventes ont explosé suite à cette révélation.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :