Partenaire - En Belgique, un vol est commis toutes les 6 minutes

Depuis 25 ans, l’entreprise AIV Securitec propose des systèmes d’alarme anti-intrusion et incendie ainsi que des caméras de surveillance. Son objectif ? Eviter que ses clients ne viennent grossir les statistiques des cambriolages en Belgique.

AIV Securitec propose des systèmes d’alarme anti-intrusion et incendie ainsi que des caméras de surveillance. Implantée à Waterloo et en région liégeoise, l’entreprise réalise environ 1.800 installations chaque année. « Ce qui a évolué par rapport à il y a 10 ou 15 ans, c’est la connexion et la possibilité de pouvoir utiliser une application sur son smartphone pour faire fonctionner son installation à distance », explique John Reardon, administrateur chez AIV Securitec et responsable pour le Brabant wallon.

Avec une application sur smartphone, on peut désormais faire une foule de choses : activer ou désactiver son alarme à distance, contrôler ce qu’il se passe… Une formule qui séduit de plus en plus la clientèle. « Près de 65% de nos nouveaux clients ont été cambriolés ou ont une personne de l’entourage qui vient de l’être. On remarque que, sur de nouvelles constructions, généralement, les propriétaires mettent de suite une alarme ».

Intrusions par l’étage

De plus en plus, on opte pour une double protection : volumétrique et périmétrique. Ainsi, des contacts magnétiques sont installés en plus de détecteurs de présence, permettant de circuler dans le bâtiment tout en étant protégé.

AIV Securitec tient à ce que les systèmes installés soient à la fois efficaces et pratiques, comme le souligne John Reardon : « Avant d’installer un système, nous rencontrons les clients et nous adaptons à ses besoins ainsi qu’à la disposition du bâtiment à protéger. On remarque de plus en plus d’intrusions par les étages. Nous fournissons ainsi des protections efficaces et confortables, tant aux professionnels qu’aux particuliers »

www.aivsecuritec.be