Alpina dans l’air du temps

La montre pilote est résolument inscrite dans l’ADN de la Manufacture suisse. Cette année, elle étoffe sa collection Startimer Pilot d’un nouveau garde-temps en acier plaqué or rose.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Depuis son lancement en 2011, la collection Startimer s’est imposée comme la plus grande réussite d’Alpina. Rappelons que durant la première moitié du XXème siècle, la marque de renom était sélectionnée par les armées de l’air de plusieurs nations européennes pour fournir des montres d’aviation. D’une précision extrême et très résistante aux chocs, la plupart des pièces signées Alpina étaient déjà équipées d’un boîtier antimagnétique et d’un cadran doté de grands chiffres et aiguilles luminescents pour une lisibilité optimale. 

Arborant un design sobre au charme rétro, la nouvelle Startimer Pilot automatique déploie un généreux boîtier de 44 mm en acier plaqué or rose. Décliné en deux versions, bleu nuit ou gris, son cadran est paré d’un verre saphir bombé traité antireflets. De grands chiffres luminescents en applique alternent avec de grands index rectangulaires luminescents, conçus pour donner à la montre l’allure d’un instrument de vol.

Egalement luminescentes, de larges aiguilles pointent sur une minuterie appliquée sur le pourtour, complétée d’un guichet dateur à 3 heures. Signé du logo Alpina à 12 heures, l’ensemble est animé par la trotteuse centrale également siglée, en contrepoids, du triangle rouge distinctif de la marque. Montée sur un bracelet en cuir surpiqué blanc, cette Startimer Pilot est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique AL-525, protégé par un fond de boîtier gravé du logo de la marque. Soulignons également sa réserve de marche de 38 heures et son étanchéité jusqu’à 100 mètres. 

Prix : 1 195 €

Les montres Alpina sont exclusivement distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers.
Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : + 33 1 48 87 23 23
Vente en ligne sur le site www.alpinawatches.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :