Angèle s'associe à KickCancer et lance une tombola solidaire pour la journée internationale du cancer de l'enfant

Angèle collabore une nouvelle fois avec l'association KickCancer pour favoriser la recherche contre le cancer de l'enfant. Cette année, une tombola solidaire est organisée à l'initiative de la chanteuse belge où des personnalités, comme Julien Doré et Dua Lipa, proposent de nombreux lots à remporter.

Par Audrey Morard. Credit photo : KickCancer/Benoît Do Quang |

Ce lundi 15 février a lieu la journée internationale du cancer de l'enfant. À cette occasion, Angèle décide de se mobiliser aux côtés de l'association KickCancer, dont elle est la marraine depuis 2019. La chanteuse met en vente des objets chers à son coeur, dont son piano Knight sur lequel elle a composé de nombreux titres de son album Brol, dont le single Ta Reine. L'interprète de Balance Ton Quoi n'est pas la seule à s'engager dans cette tombola solidaire. Au total, 19 stars nationales et internationales apportent aussi leur soutien à KickCancer. 

Disques de platine et visite de plateau de cinéma

Parmi ces personnalités, on retrouve Damso, Stromae, Eden Hazard, Kylie Minogue, Pierre Niney ou encore Dua Lipa, avec qui Angèle a enregistré le titre Fever. Damso met en vente un disque de platine, Christine And The Queens un vinyle dédicacé, tandis que Guillaume Canet propose une visite du plateau de tournage d'Astérix et Obélix dont il est le réalisateur. "Grâce à cette première tombola organisée par Angèle au profit de KickCancer et à notre incroyable liste de cadeaux, nous voulons mettre en lumière le cancer de l'enfant aujourd'hui et continuer à lutter fermement contre le monstre du cancer", déclare Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer, dans un communiqué de presse. "Nous comptons sur l'intérêt et le soutien de nombreuses personnes. La mission de KickCancer est d'aider à guérir tous les enfants atteints de cancer. C'est pourquoi, nous nous concentrons notamment sur la recherche de traitements et de médicaments innovants. Chaque personne qui achète un billet y contribue et aura peut-être la chance de gagner un des prix fantastiques".

 

"S'engager pour la bonne cause en Belgique"

À propos de la mise en vente de son piano Knight, Angèle déclare : "Je suis heureuse de me séparer de mon piano si je peux, de cette manière, contribuer à la lutte contre le cancer des enfants. Les artistes et personnalités publiques que j'ai pu rassembler sont également très enthousiastes à l'idée de soutenir la mission de KickCancer. C'est vraiment formidable qu'ils aient accepté de s'engager pour une bonne cause en Belgique". Au total, 22 lots sont mis à prix. La tombola débute ce 15 février. Vous avez jusqu'au 23 mars pour participer. Les fonds collectés par KickCancer seront consacrés au financement de projets de recherche européens axés sur le cancer de l'enfant et au financement de la partie belge d’essais cliniques européens dans les 8 centres belges d’oncologie pédiatrique.

 

 

Pour participer à la tombola et découvrir tous les lots mis en vente, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l'association KickCancer, en cliquant ici

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.