PARTENAIRE | Ardennes Etape

5 idées d’escapades haut de gamme au cœur de l’Ardenne

Pour éviter le coup de blues de l’automne, pourquoi ne pas s’offrir une petite escapade en Ardenne ? Un moment de sérénité dans un logement de luxe qui vous permettra de recharger vos batteries avant l’arrivée de l’hiver. On est parti en quête de ces maisons hors du commun…

Que vous soyez séjour en famille, entre amis ou « framily », l’automne est un moment propice pour se ressourcer au cœur de l’Ardenne. Les couleurs y sont magnifiques, dignes de l’été indien nord-américain. Pour sublimer un peu plus le moment, pourquoi ne pas choisir, pour une fois, de passer quelques jours dans une maison d’exception ?

Un château de conte de fées

Pour un séjour évasion 100% luxe, quoi de mieux qu’un château ? À Marche-en-Famenne, le rêve existe et permet d’accueillir 15 personnes dans une demeure magnifiquement restaurée nichée au cœur d’un écrin de verdure. Une rénovation menée avec goût grâce à des matériaux de qualité donne à ce petit château du 19e siècle un cachet tout à fait particulier. Un magnifique parc, une terrasse, une piscine, un billard ajoutent une note de luxe supplémentaire et exclusive. Un point de départ idéal pour découvrir la région de Rochefort.

 

 

Maison contemporaine avec… un cinéma !

Située à Libin, non loin de Redu et de Libramont, cette maison contemporaine accueille jusqu’à 14 personnes. Avec leur décoration moderne et épurée, les pièces de vie offrent un espace incomparable qui est parfaitement distribué autour de la cuisine et de la cheminée. Un plus pour la convivialité. La maison est dotée d’un équipement qui la classe parmi les villas de luxe avec un sauna, un bain à bulles, une salle de jeu avec billard et baby-foot, mais aussi une salle de projection qui permet d’organiser une soirée cinéma pour 10 personnes.

 

 

Villa moderne avec piscine intérieure

À La Roche, cette maison perchée sur la colline offre un panorama à couper le souffle sur la région grâce à un nombre impressionnant de baies vitrées. La lumière, omniprésente, permet aux 14 occupants de baigner dans une atmosphère agréable. À cela s’ajoutent des prestations haut de gamme comme un sauna, un jacuzzi, mais aussi une piscine intérieure, un billard. Un espace à vivre XXL et des chambres tout confort achèvent ce cocktail idéal pour passer un séjour dans un écrin luxueux.

 

 

Maison avec une grande piscine à débordement

Dans la région de spa, cette villa aux proportions impressionnantes peut accueillir 6 personnes. Tout a été pensé pour que le confort soit au rendez-vous dans toutes les pièces. Un espace de vie totalement ouvert et cosy privilégie la convivialité. Pour la détente, vous disposerez d’une piscine à débordement, d’un jacuzzi ainsi que d’un sauna. Pour les enfants, une gigantesque terrasse et un grand jardin sont deux atouts non négligeables pour dépenser leur énergie. À proximité, vous pourrez découvrir Spa, ses thermes et ses musées. Non loin de là, Theux et Stavelot sont également à découvrir.

 

 

Escapade amoureuse de luxe

Direction Ottepe, dans la région de Huy. Cette maison de luxe tranche singulièrement avec ses homologues. Ici, pas d’espace à vivre surdimensionné, pas de chambres à foison, on vous propose un hébergement pour un couple seul ou avec un enfant. Ici le luxe est de se retrouver… Le luxe est toutefois présent dans la fermette, magnifiquement rénovée. Vous y disposerez même d’une piscine intérieure et extérieure ainsi que d’un sauna, d’un bain à bulles, d’un banc de massage. Tout ce qui est propice à la relaxation et la détente. Un billard est également à disposition et il est possible de bénéficier d’un service traiteur ainsi que de paniers déjeuner. Si jamais l’envie vous prend de vouloir sortir de ce cocon hyper luxueux, vous serez au cœur du parc naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne.

 

 

Laquelle de ces maisons vous accueillera cet automne ou lors de vos vacances 2020 ? Planifiez déjà votre prochain séjour en Ardenne et profitez éventuellement de l’offre Early Booking d’Ardennes-Etape ! (L’action Early Booking Ardennes-Etape a lieu du 16 septembre au 15 octobre).