PARTENAIRE | Ardennes Etape

5 idées pour organiser son mariage et loger ses invités en Ardenne

Profiter d’un cadre idyllique en plein cœur de la nature pour son mariage, c’est le rêve de beaucoup de couples. En Ardenne, le rêve est à portée de main. Voici 5 demeures d’exception offrant toutes les possibilités pour organiser la fête et loger ses invités.

Choisir un endroit pour se marier, relève souvent du casse-tête. En Ardenne, il existe de nombreux endroits parfaits pour organiser ses noces. Des châteaux entiers ou des fermes qui permettent de faire une fête digne d’un conte de fées.

1. Une ferme-château magnifiquement rénovée

À Theux, cette ferme-château offre des prestations haut de gamme. Au bout d’une allée de hêtres, on franchit le porche d’entrée pour découvrir cet édifice magnifiquement rénové. 18 chambres à la décoration soignée permettent de recevoir 39 convives. L’endroit offre un bel espace de vie et une cuisine professionnelle. Un espace jeu avec kicker et billard est disponible et le vaste parc remarquablement entretenu est également accessible. Le vrai plus de cet endroit réside dans les deux salles de banquet vitrées qui offrent une vue à couper le souffle sur la vallée.

 

 

2. Un vrai mariage de châtelain

Pour un mariage réussi, quoi de mieux qu’un château ? Cette demeure située dans le pays d’Aubel est idéalement située et dotée d’espaces hors du commun pour accueillir votre mariage. Jugez plutôt : une salle de banquet, un grand parc, 12 chambres pouvant héberger 28 personnes, une cuisine professionnelle pour le banquet, mais également une belle piscine intérieure, un sauna et un jacuzzi.

 

 

3. Un domaine de 8.400 m2

Situé à Libramont-Chevigny, ce château peut accueillir, grâce à ses 19 chambres, jusqu’à 48 personnes. L’immense salle de séjour ainsi que la salle à manger sous des arcades voutées en pierre offrent un espace incomparable pour les banquets de mariage. La décoration classique du château vous emmène tout droit au 19e siècle, mais rien n’est négligé au niveau du confort. Deux saunas (intérieur et extérieur), une gigantesque salle de jeux avec billards et des espaces plus intimistes finissent de donner à ce château tout ce dont vous aurez besoin pour fêter dignement votre mariage.

 

 

4. Un petit château familial

De taille plus modeste que les précédents, ce château situé à Stavelot permet tout de même d’accueillir 26 personnes dans ses 10 chambres à la décoration classique. Pour les enfants, la propriété dispose d’un boulodrome ainsi que d’une salle de jeux avec kicker et table de ping-pong. Le château dispose d’une cuisine professionnelle ultra-équipée pour préparer le banquet de mariage. Pour l’ambiance musicale, si vous préférez quelque chose de plus feutré à l’habituel DJ, un piano est à disposition.

 

 

5. Une ferme traditionnelle

Comme lieu idéal pour un mariage, il n’y a pas que les châteaux. Il y a aussi les fermes. Non loin du lac de Butgenbach, cette ferme a été entièrement rénovée pour permettre l’accueil de 24 personnes dans 9 chambres agréables. La cuisine et la salle à manger combleront vos aspirations pour organiser votre événement. Côté bien-être, cette ferme dispose de tout le confort nécessaire avec un espace bien-être intérieur (sauna, jacuzzi, hammam, douche) ainsi qu’un bain nordique et un jacuzzi à l’extérieur. La plaine de jeux dans le jardin fera le bonheur des plus petits.

 

 

Un mariage de rêve se planifie plusieurs mois à l’avance. Pourquoi dès lors ne pas profiter des offres Early Booking d’Ardennes-Etape pour commencer à organiser cette journée magique en Ardenne ? L’offre fonctionne aussi pour un grand anniversaire, un teambuilding… Quel que soit votre événement, Ardennes-Etape vous aide à trouver le logement idéal. Pour plus d’informations, contactez-les au 080 29 24 00 ou rendez-vous sur le site. (L’action Early Booking Ardennes-Etape a lieu du 16 septembre au 15 octobre).