PARTENAIRE | Ardennes Etape

5 maisons où vivre intensément l’été indien… en Ardenne

Joe Dassin nous a menti. L’été indien n’est pas une saison qu’on ne trouve que dans le nord de l’Amérique. En Ardenne aussi, les couleurs dignes d’une aquarelle de Marie Laurencin sont au rendez-vous !

L’Ardenne offre une foule de paysages naturels qui, lorsque l’automne arrive, se parent de couleurs qui vont du jaune à l’ocre en passant par toutes les gammes d’orange et de brun. Ajoutez une splendide lumière rasante sur les massifs boisés ardennais et « l’été indien » apparaît sous vos yeux émerveillés. Pour vivre pleinement ce moment le temps d’un week-end, on vous a déniché 5 maisons parfaites où profiter des activités bien de saison.

Un gîte au cœur des bois

Niché dans un écrin boisé à Jalhay, ce gîte perdu au milieu de la nature peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Difficile d’être plus près des couleurs de la forêt automnale. Elles rayonneront tout autour de vous. L’intérieur du gîte n’est pas en reste. Une décoration moderne parsemée de touches de couleurs vives en fonction des espaces en font un cocktail vitaminé qui vous reboostera durant toute la saison automnale.

 

 

Une grande maison au bord d’un étang poissonneux

À Vielsalm, cette maison isolée au cœur des bois en bordure d’un étang permet de s’évader loin du tumulte de la vie quotidienne. Demeure de charme qui permet d’accueillir 8 personnes, elle allie à merveille le côté rustique et le luxe. Sa magnifique cuisine avec son barbecue intérieur et son four à pizza séduiront les amateurs de cuisine faite maison. L’occasion de préparer une truite pêchée dans l’étang de la propriété par exemple. Pour la détente, un sauna et une douche solarium sont également à disposition.

 

 

Un chalet qui se fond dans la forêt

Dans la campagne de Viroinval, il existe un petit coin de paradis. Ce chalet aux allures presque savoyardes accueille un groupe jusqu’à 8 personnes. Si vous aimez le bois et les matériaux naturels, vous serez comblés. Le gîte dispose, en outre, d’un sauna. Mais le point fort de cette habitation est, sans nul doute, sa situation au milieu de la forêt ainsi que la vue imprenable qu’offre la terrasse sur les cimes des arbres en contrebas. Idéal pour découvrir les couleurs de l’automne, mais aussi Chimay et Dinant.

 

 

Un cottage à l’abri des arbres

Cet impressionnant chalet se dresse au milieu des arbres. Avec ses teintes claires et le reflet du soleil, il a un côté cottage anglais. À l’intérieur, vous aurez tout le confort moderne pour accueillir 6 personnes et une décoration raffinée qui vous plongera en dehors du temps. Ajoutez un espace wellness luxueux avec sauna et jacuzzi et vous aurez la combinaison parfaite pour décompresser au fin fond de la forêt dans l’Entre-Sambre-et-Meuse.

 

 

La petite maison sur la colline

Pour deux couples ou une famille avec deux enfants, voici une petite maison au charme fou. Juchée sur une colline aux abords de Ferrières, elle offre un panorama fantastique sur la vallée en contrebas. Idéal pour profiter des couleurs de l’automne au fil de la journée, ce logement offre une grande terrasse couverte. À l’intérieur, la rénovation réalisée avec goût et délicatesse en fait un agréable cocon pour se reposer après avoir sillonné la région située autour de Ferrières et Durbuy.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à réserver, à boucler vos valises, sans oublier d’y glisser la célèbre chanson de Jo… ;-)