PARTENAIRE | Ardennes Etape

Et si vous passiez un séjour « framily » en Ardenne ?

Partir en famille ou entre amis ? Plus besoin de choisir ! La nouvelle tendance est de partir avec les deux et de s’offrir un séjour « framily ». Envie de tester cet automne ? On vous a déniché 5 logements en Ardenne adaptés à ce nouveau concept.

Le mot « framily » est la contraction, en anglais, de « friends » (ami) et de « family » (famille). Un concept qui s’adapte parfaitement aux nouveaux formats des familles recomposées avec une foule d’amis. Le principe ? Partir en vacances en s’entourant des gens qu’on aime, famille ou amis sans devoir choisir. Avantages : on renforce les liens et on partage des moments avec tous les gens qui comptent en une seule fois.

L’automne et ses couleurs dignes de l’été indien est sans doute un moment idéal pour tenter l’aventure d’un séjour « framily ». À condition de disposer, évidemment, d’un logement assez grand, convivial et confortable pour accueillir toute la tribu. On en a sélectionné 5 en Ardenne…

1. Un gîte avec espace enfants et grotte de sel

Attention les yeux. Avec ce gîte situé à Durbuy, vous entrez dans une autre dimension. Ancien hôtel, il a été totalement rénové et transformé et peut accueillir jusqu’à 22 personnes dans ses 9 chambres. Le gigantesque espace de vie, au design contemporain mais chaleureux, permet de partager tous ensemble de bons moments autour du feu. Les enfants disposent également d’un espace avec billard, kicker et tout ce qu’il faut pour les occuper. Enfin, le gîte possède un espace bien-être hors du commun avec une grotte de sel pour profiter des bienfaits de l’halothérapie !

 

 

2. Une fermette de charme toute en pierres

Si vous aimez l’authenticité et la modernité, voici un établissement qui permet d’accueillir 12 personnes dans la campagne namuroise. Cette fermette a été entièrement rénovée en faisant la part belle aux matériaux naturels comme la pierre et le bois. De grands espaces de vie, une atmosphère cosy autour du feu et une salle de jeux vous permettront de passer un week-end parfait. La région de Mohiville propose de nombreuses balades et découvertes comme les villages typiques de Hamois et Ciney ou la vallée du Bocq avec son petit train pittoresque. Pour les amateurs de découvertes sportives, ne manquez pas un golf fermier à la ferme de la bourgade.

 

 

3. Une belle maison de village dans la vallée de la Semois

Pour un week-end « framily » avec 15 personnes, pourquoi ne pas découvrir la vallée de la Semois ? Cette magnifique maison de village au charme de l’ancien est située dans un petit hameau au calme à proximité de Vresse-sur-Semois. L’endroit est le point de départ idéal pour découvrir cette vallée de la Semois. La région est propice aux escapades nature à pied ou à vélo notamment sur les incroyables pistes cyclables de Bohan. En outre, pour les férus d’histoire, Bouillon et son château se trouvent non loin de là.

 

 

4. Une maison d’exception en lisière de forêt

Dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, cette magnifique maison d’exception peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Des grandes pièces à vivre permettent de passer des moments de partage et de convivialité. Les chambres équipées chacune d’une salle de bains permettent de retrouver, le moment venu, le calme et l’intimité. La bâtisse est située en lisière de forêt sans aucun voisin ni vis-à-vis. De quoi organiser un grand jeu de piste, un jeu de rôle ou juste des balades tous ensemble.

 

 

5. Pour les petites « framily »

Votre « framily » ne compte pas 20 personnes, mais se résume à huit ? Ce gîte à Coo propose un accueil cocooning avec une vue imprenable sur la vallée. Dans cet environnement propice au calme et à la découverte de la nature, votre petite tribu disposera du confort nécessaire à son bien-être avec notamment un espace détente muni d’une cabine infrarouge et de transats. Pour les enfants, un espace jeu avec un billard est disponible.

 

 

Prêt pour un séjour « framily » en Ardenne ? Découvrez les nombreuses offres de maisons et gîtes Ardennes-Etape qui vous attendent pour cet automne et cet hiver.