PARTENAIRE | A.S.Adventure

5 recettes de plats faciles à cuisiner quand on campe

On ne cuisine pas au camping comme à la maison. Cela n’empêche pas de se concocter des bons petits plats à tout moment de la journée, même sans avoir tous les ustensiles à portée de main. Voici 5 recettes à s’en lécher les babines !

 

Des œufs au lard au petit-déj… dans un sac à papier

Le soleil se lève après une bonne nuit de sommeil dans votre tente, et votre estomac crie forcément famine. Un bon petit-déjeuner bien solide est important, surtout si vous avez une grosse journée en perspective. Seul hic ? Vous n’avez pas de casserole pour vos œufs et votre lard. Seulement un sac en papier…

Préparation : Recouvrez le fond du sac de quelques tranches de lard, cassez deux ou trois œufs et refermez le sac en l’enroulant. Piquez-le sur le bâton pour le maintenir au-dessus du feu. Fou non ?

Une salade mexicaine dans un pain pita grillé à midi

Quand on souhaite voyager léger, on laisse généralement son service de camping à la maison. Une bonne chose car les assiettes ne sont pas toujours utiles, surtout en mettant tous vos ingrédients dans un pain pita.

Préparation : Coupez le dessus des pains pita et faites-les griller dans une poêle. Remplissez-les ensuite avec des haricots rouges, du maïs doux, des dés de tomate et d’avocat, du fromage râpé, du jus de citron vert, du poivre de Cayenne et de l’ail pour une petite touche mexicaine. Miam !

Un croque-monsieur au barbecue dans l’après-midi

Il n’y a pas vraiment d’heure pour profiter du soleil et du barbecue. Vous avez un petit creux au cours de l’après-midi ? Quelques tranches de pain, de jambon et de fromage et les braises qui couvent feront l’affaire.

Préparation : Faites des incisions dans un long pain blanc et garnissez-les de petites tranches de fromage et de jambon. Emballez bien le pain dans du papier alu et faites chauffer doucement dans les braises encore chaudes. N’hésitez pas non plus à placer un brie ou un camembert dans les braises.

Macaronis jambon-fromage rapidement faits en fin de journée

Après une grosse journée de randonnée sous la pluie, à traverser des rivières ou à enchainer les montées, vous n’aurez pas envie de passer une heure à vous concocter un petit plat. Vous aurez aussi besoin de beaucoup d’énergie : rien ne vaut donc un bon plat de pâtes, et beaucoup de fromage.

Préparation : Plongez des macaronis dans du lait, portez-les à ébullition et laissez cuire à feu doux. L’amidon des pâtes épaissira le lait, qui deviendra de la sauce. Ajoutez encore du fromage râpé, des bouts de jambon, du sel et du poivre. Et c’est déjà prêt !

Des brownies dans une orange en dessert

Ce n’est pas parce qu’on est en camping en pleine nature que l’on n’a pas droit à un dessert non ? Surtout quand on peut avoir un petit gâteau chaud et onctueux… sans oublier un peu de vitamine C pour se donner bonne conscience ! Et cela plaira beaucoup aux enfants !

Préparation : Coupez le haut d’une orange et videz la pulpe à l’aide d’une cuillère (et mangez-la pour ne pas gaspiller). Remplissez l’orange avec de la pâte à brownies prête à l’emploi, replacez le haut de l’orange et emballez le tout dans du papier alu en serrant bien. Faites-la cuire ensuite dans les braises chaudes.

Pas de matériel de camping et de randonnée ? Louez-le !

Pas besoin d’investir dans des tonnes de matériel pour connaitre le bonheur du camping et de la randonnée ! Louez le matériel dont vous avez besoin grâce à AS Adventure ! Vous pouvez même payer avec vos écochèques !

 

Découvrez toute l’offre de location à la carte !