"Back On Stage", l’événement qui fera danser Bruxelles tout l’été

Alors que l’annulation du Pukkelpop Festival a été annoncée il y a quelques jours, un événement risque bien de consoler les personnes désappointées. "Back On Stage" se déroulera du 3 au 22 août, sur l’esplanade de la Cité Administrative, et fera danser la capitale gratuitement.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : FLICKR/FRED ROMERO |

Depuis la mi-juin, les événements s’enchaînent dans la capitale. Hello Summer 2021 s’est notamment rapproché de la Ville de Bruxelles pour redonner toute sa place à la culture. Que ce soit du cinéma gratuit, des pièces de théâtre ou la découverte de sports multiples, cet été, tout a été fait pour aider les professionnels à remonter la pente. Mais qu’en est-il de la musique ? Pour montrer tout son soutien à ce secteur en particulier, la Ville organise "Back On Stage" du 3 au 22 août. L’événement qui prendra place sur l’esplanade de la Cité Administrative, derrière la colonne du Congrès, fera la part belle à la musique, aux artistes, aux organisations bruxelloises et belges.

Des concerts, des DJ sets et des spectacles pour enfants

À compter du mardi 3 août, et ce, tous les jours à l’exception des lundis, l’esplanade de la cité administrative deviendra le lieu de rendez-vous des amateurs de musique en manque des vibrations que seuls les concerts live procurent. Dans le respect des règles sanitaires, avec notamment la mise en place du Covid safe ticket à partir du 13 août, un millier de spectatrices et spectateurs pourront venir applaudir des talents, confirmés et émergeants.   Quarante artistes monteront sur scène tels que Sharko, Sacha Toorop, Alex Lucas, Leo Fifty Five, Morgan. Entre chaque concert, un DJ assurera l’ambiance. Et pour se désaltérer après des danses endiablées : aucun souci, des cocktails et des gourmandises seront proposées. Les enfants seront aussi les bienvenus au "Back On Stage" les dimanches. Une affiche a été spécifiquement concoctée pour les plus jeunes avec des représentations comme Raconte-moi tes émotions de Mousta Largo ou encore Bandits.

"Back On Stage" se tiendra du mardi au samedi, de 19h00 à 22h00 et le dimanche, de 15h00 à 19h00.

 

L’ambiance des boîtes de nuit retrouvée

Si les boîtes de nuit ne sont pas prêtes de réouvrir leurs portes en Belgique, "Back On Stage" prévoit en plus des concerts, d’autres après-midis et soirées dansantes. Le projet "Club Open Air" vise à soutenir les opérateurs festifs nightlife qui enchantent Bruxelles en temps normal. Onze projets ont été retenus et organiseront chacun leur tour une programmation musicale en plein-air, et ce, tous les vendredis du 6 août au 17 septembre et les samedis 4, 11 et 18 septembre, de 14h à 22h. Si vous souhaitez retrouver l’ambiance des clubs, vous savez désormais où vous rendre.

Pour réserver, cliquez ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.