Bambino, la nouvelle cantine bruxelloise qu'on ne va plus quitter

L'adresse vient à peine d'ouvrir à deux pas des Bozar et du Mont des Arts. Bambino Central, c'est la nouvelle cantine où l'on risque de passer toutes nos journées.

Par Camille Vernin, Photos : Presse |

Quand on pense resto d’entreprise, on pense souvent à une grande cantine à la déco impersonnelle avec un buffet de salades un peu cheap. Qu’à cela ne tienne, Bambino est la nouvelle adresse qui s’implante un peu partout à Bruxelles et qui nous rendrait presque surexcité de retourner au bureau (presque).

Cosy, trendy et corporate

Derrière l’idée, cinq potes, Lara, Julien, Quentin, Axel et Alex (les deux fondateurs de Silversquare) qui ont eu l'objectif audacieux de donner enfin une âme aux immeubles de bureaux, pour ceux qui y travaillent mais pas seulement. Car Bambino se présente comme un restaurant destiné à tout le monde, que l’on vienne déguster un café le matin, goûter une pizza le soir ou juste tchater en dégustant des tapas après le boulot. Qui a dit que « corporate » rimait forcément avec ambiance froide et tradi ? Ici, la décoration imaginée par les artistes italiennes Piovenefabi et Maniera donne l’impression de se retrouver dans l’un des endroits les plus huppés de la capitale. C’est simple et paradoxal à la fois, on s’y sent comme chez soi, mais on en prend quand même plein la vue.

Bambino Central est un lieu de vie donc, dans lequel on se rend du matin au soir. Mais une cuisine surtout. Ici, le menu change tous les jours et s’adapte aux saisons. La majorité des produits sont bio et sont directement cherchés chez les producteurs locaux. Chaque recette est choisie pour être avant tout nutritive et saine afin de rester productif tout au long de la journée, exit le sucre inutile ! Quant au service, c’est « à la bonne franquette ». On est servi directement à la casserole ou au plat. Les assiettes sont payées au poids.

Le soir, changement d’ambiance. Place aux pizzettes gourmets du chef made in Calabrian, Domenico, mais aussi à de délicieuses tapas. Une charcuterie et un fromage du mois sont élus pour accompagner un goûtu verre de vin naturel ou une bière issue d’une brasserie locale. Expérience bar à vin donc, avec l’ambiance musicale en prime qui monte crescendo au fil de la soirée. À terme, l’endroit a même pour vocation de se transformer en véritable endroit de fête. Un endroit où l’on mange à la pause boulot, où l’on boit un verre en afterwork et où l’on finit par danser jusqu’aux petites heures.

L'adresse ? Rue Ravenstein 50-70, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 23h et le samedi de 10h à 23h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur bambino-canteen.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.