Baptême royal : zoom sur les plus belles tenues

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait baptiser le petit Archie ce samedi 6 juillet dans la plus stricte intimité. Mais un cliché officiel a été publié nous laissant apercevoir les tenues portées par la famille royale. Zoom sur quelques-uns d’entre elles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

Si la cérémonie de baptême d’Archie s’est tenue en petit comité, avec des invités triés sur le volet, au sein de la chapelle privée du château de Windsor, un cliché a été dévoilé au terme de la cérémonie sur le compte Instagram officiel des époux de Sussex. Sur la photo, on y voit tous les membres de la famille royale réunis parmi lesquels on retrouvait Kate Middleton et le prince William, le prince Charles accompagné de sa femme Camila Parker-Bowles, Doria Ragland (la mère de la duchesse de Sussex, NDLR) ainsi que Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, les soeurs de Lady Diana.

Kate Middleton avait opté pour une robe rose signée Stella McCartney, tandis que Meghan Markle a une nouvelle fois privilégié une longue robe d’un blanc immaculé aux manches trois quarts, col rond et d’une grande simplicité signée Dior.

Le bébé Archie, tout juste deux mois, portait quant à lui une robe de baptême chargée d’histoire. Fabriquée en fine dentelle de Honito, il s’agissait en effet de la réplique faite main d'une robe de baptême commandée par la reine Victoria en 1841 pour sa fille aînée. La robe originale a été portée durant plusieurs générations, dont la reine, ses enfants et petits-enfants. Cette robe avait été avant lui portée par ses cousins George, Charlotte et Louis quand ils étaient bébé.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :