Barcelone, Dubaï, Tokyo, etc. : un site nous emmène en voiture dans le monde entier

Envie de changer d’air durant quelques minutes ? Ce site propose des immersions visuelles et sonores dans différentes villes du monde. Particularité : la visite se fait derrière un volant. Déroutant !

Par Sigrid Descamps. Photos Unsplash, Drive and LIsten |

 

Si vous aimez les visites de villes façon cartes postales des plus beaux sites, passez votre chemin. Imaginé par Erkam Seker, un étudiant turc résidant à Berlin, le site « Drive and Listen » marie comme son nom l’indique la conduite et l’écoute.  Le principe du site est simple : on clique sur l’une des villes proposées et lorsque la vidéo démarre, on se retrouve –virtuellement – derrière le volant d’une voiture à parcourir quelques rues, au milieu de la circulation, parfois même coincé dans les embouteillages !

A gauche et à droite, on aperçoit ci et là quelques bâtiments touristiques, mais sans y faire de halte : on « passe » devant tout simplement. Avec pour bruits de fond une radio locale et des sons de la rue ! En fait, durant quelques instants, on se met dans la peau d’un habitant qui part travailler ou rentre du boulot, à vous d’interpréter.

Le site propose ainsi de s’immerger dans l’ambiance d’une cinquantaine de villes, d’Amsterdam à Zurich en passant par Barcelone, Dublin, Hawaii, Tokyo… C’est à la fois déroutant et hypnotique !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.