35°C à l’ombre, on se maquille comment ?

Vous êtes du genre à ne pas sortir de chez vous sans maquillage ? Les fortes chaleurs sont donc une épreuve : le mascara se répand, les fonds de teint perlent, ... Il y a pourtant des astuces pour se faire une beauté les jours de canicule.

Par Ingrid Van Langhendonck – Photos : DR |

Le teint

C’est plus que jamais en été qu’il faut avoir la main légère sur le fond de teint. Les textures même les plus légères résistent mal à la chaleur et la transpiration. Si vous ne pouvez pas vous en passer, tentez les crèmes solaires teintées, les pigments seront un peu moins couvrants mais sont formulés pour résister au soleil et à la chaleur. Là-dessus, un petit coup de blush crème (plus fondant que la poudre quand il fait chaud) pour rehausser une bonne mine naturelle. Et une pointe de lumière en poudre sur le haut des pommettes.
 

 

Le regard

Le mascara waterproof n’est pas seulement réservé aux nageuses et aux enterrements, c’est une formule qui assure une tenue impeccable à votre mascara malgré la chaleur et la transpiration. Il en va de même pour les crayons, ombres et eyeliners, qui dans presque toutes les marques existent dans une version waterproof, un must en été. Une astuce ? En été on ose une pointe de mascara turquoise sur le bout des cils, cela apporte une lumière très estivale au regard.

La bouche

En été, on peut se permettre une bouche plus gourmande, bronzage oblige. De plus, comme le visage est moins maquillé que d’habitude, on a envie d’une bouche bijou. C’est une zone du visage qui suporte mieux la chaleur et la tenue n’est pas altérée, même quand on transpire. Alors, on y va ! On ose un orange mat ou un rouge gloss pour rehausser son bikini.