PARTENAIRE | Becel

Comment fonctionne notre forteresse immunitaire

Le système immunitaire du corps humain est comparable à un château-fort où chaque rempart et chaque soldat a un rôle précis pour lutter contre les envahisseurs néfastes à notre santé. Cela a l’air un peu compliqué mais en fait, ce n’est pas sorcier. Suivez le guide.

Depuis 20 ans, Becel ProActiv s’engage sur la voie d’une alimentation plus saine et responsable. Grâce à l’action naturelle des stérols végétaux sur la réduction du cholestérol, de nombreux belges ont pris conscience du lien entre santé et alimentation. La marque poursuit son engagement avec Becel ProActiv Immune, sa dernière innovation 100% végétale et riche en nutriments qui contribuent au maintien d’un système immunitaire efficace. Depuis quelques mois, on parle évidemment beaucoup de l’immunité, des virus, de la résistance de l’organisme aux intrusions, d’anticorps, … Mais il faut bien avouer que pour la plupart d’entre nous, tous ces concepts restent assez vagues. Pourtant, il est possible de rendre tout cela beaucoup plus clair.

Un vrai château-fort

Imaginez que votre corps est un château-fort comme on savait en construire au Moyen-Âge avec des murs épais et des tourelles bien solides. Ces murailles qui nous protègent des intrusions malveillantes ne sont autres que notre peau, nos yeux, notre système respiratoire et, on le sait moins, notre estomac qui, grâce au suc gastrique, dissout un bon nombre d’agresseurs qui tenteraient de s’introduire par la voie digestive. Dans toute muraille, il faut tout de même une porte pour entrer et sortir en toute sécurité. Ce sont les intestins qui jouent ce rôle, en absorbant l’eau et les nutriments dont nous avons besoin en rejetant à ce qui n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Et une armée bien entraînée

Dans ce château-fort, il y a bien évidemment des soldats qui livrent quotidiennement une bataille contre les virus et les mauvaises bactéries qui tentent d’attaquer et d’affaiblir la forteresse. Ces soldats, ce sont nos cellules immunitaires. Elles ont deux rôles. Le premier est de monter la garde aux entrées de la forteresse et au besoin éliminer les intrus. Si des intrus parviennent tout de même à s’introduire et proliférer dans notre organisme, d’autres cellules immunitaires considérées comme des soldats d’élite spécialisés passent à l’attaque. Ces cellules sont capables de reconnaître la menace, de la mémoriser et de répondre à la blessure ou au traumatisme en fabriquant des anticorps adaptés.

Du carburant essentiel

Cette formidable machine qu’est le système immunitaire doit être alimentée pour fonctionner à merveille. Ces soldats ont besoin d’un carburant essentiel : les vitamines dont l’acide folique ainsi que le zinc.

Pour fournir à notre système immunitaire ce carburant, Becel ProActiv Immune est l’allié idéal au quotidien. Riche en vitamines¬ B1, B2, B6, B12, en acide folique, et source de zinc, d’oméga 3 et d’oméga 6, Becel ProActiv Immune aide les défenses naturelles du corps*.

* Les vitamines B6, B12, D, l’acide folique et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.