Bentley : toujours plus luxueux

Aston Martin DBX, Rolls-Royce Cullinan, Lamborghini Urus, Porsche Cayenne et Mercedes Classe G renouvelés… Voilà quelques-uns des concurrents que doit désormais affronter le Bentayga sur le segment des SUV de grand luxe. Au tour de Bentley de répliquer !

En dépit des critiques auquel il a dû faire face lors de son lancement en 2016, le Bentayga est incontournable dans la gamme Bentley puisqu’il représente désormais… 45% des ventes de la marque ! C’est dire l’importance de ce face-lift. Une fois n’est pas coutume, c’est à l’arrière que le changement est le plus évident.

L’ensemble a été redessiné avec un hayon élargi qui intègre des feux ovoïdes inspirés de la dernière Continental GT. La plaque d’immatriculation est renvoyée dans le bouclier, et le hayon ne porte plus que l’inscription Bentley en toutes lettres. Le changement est assez radical et devrait susciter de nombreux achats parmi les possesseurs de l’ancien modèle tant ce dernier parait daté face au nouveau venu. Car bien que la face avant évolue moins, sa calandre élargie disposée plus verticalement, ses feux relevés et agrandis ou encore les nouveaux boucliers apportent un coup de jeune presque inattendu au SUV anglais. 

Un peu de techno…

A l’intérieur, c’est surtout sur le multimédia et les équipements que se sont concentrés les efforts. Ainsi note-t-on l’apparition d’un nouveau système d’info-divertissement connecté compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, piloté par un écran HD de 10,9 pouces. Le conducteur profite désormais de compteurs numériques à l’affichage personnalisable. A l’arrière, les occupants seront ravis de profiter des sièges ventilés en plus d’être chauffants et d’une tablette amovible permettant de piloter de nombreuses fonctions du véhicule : climatisation, stores, multimédia…

Croisière de luxe

Seul le Bentayga V8 est pour l’instant restylé. On retrouve donc un moteur 4 litres bi-turbo aux valeurs inchangées : 550 chevaux et 770 Nm de couple. Des valeurs dignes de déclinaisons sportives à la concurrence, qui offrent surtout chez Bentley une formidable volupté. Bien sûr le SUV peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et pointer à 290 km/h. Mais avec quasiment 2,5 tonnes à vide, l’agilité n’est évidemment qu’une vague notion, même avec une suspension pneumatique pilotée et divers modes de conduite.

Ce grand bébé de 5,12 mètres est surtout une formidable machine à rouler sans fatigue et dans un confort à toute épreuve, parfaitement isolé du reste du monde dans ce cocon de luxe. Même le V8 se fait extrêmement discret, venant juste souffler à l’oreille des passagers pour leur rappeler la voiture d’exception à bord de laquelle ils se trouvent. Un plaisir onirique qui a un prix : à partir de 156.900€. Auxquels venaient s’ajouter près de 75.000€ d’options sur notre voiture d’essai…   

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