BMW dévoile ses nouvelles M8 et M8 Coupé

Quatre modèles viennent renforcer la série 8 de BMW. Un quartette qui signe une offensive musclée dans une famille très luxueuse : les nouvelles M8 et M8 Coupé, également proposées en version Compétition de 625 chevaux !

Photos : D.R. |

Au coeur des nouvelles M8, M8 Coupé et de leur version Compétition, on trouve le moteur le plus puissant jamais développé pour une BMW siglée M. Il s’agit du V8 4.4 litres à deux turbocompresseurs (TwinPower Turbo) de la 850i, dont la puissance passe à 600 chevaux pour les M8 et à 625 chevaux pour les versions Compétition ! Ce moteur hautes performances au couple monstrueux de 750 Nm est associé à une boîte de vitesses M Steptronic à huit vitesses avec Drivelogic. Sa puissance est transmise à la route par le système de transmission intégrale M xDrive. Pour l’exercice du 0 à 100 km/h, cela donne des chronos décoiffants : entre 3,2 et 3,4 secondes selon les versions !

Pour encaisser tout cela, le châssis des M8 a été adapté aux besoins d’une utilisation sur piste. Suspensions, direction et freins ont été revus, avec notamment un système de freinage inédit qui offre deux possibilités de réglage au conducteur : un feeling plus confortable et un autre plus réactif. Aussi performant et efficace que le moteur V8, ce châssis a été mis au point et développé sur circuit, que ce soit dans le sud de la France (Miramas), en Suède (Arjeplog) ou en Allemagne sur le célèbre Nordschleife du Nürburgring.

A bord, le conducteur a droit non seulement à une ambiance M, mais aussi à une nouvelle commande «Mode M» qui lui permet de configurer les aides électroniques à la conduite tout comme les différents panneaux de contrôle proposés (tableau de bord, affichage tête haute…).

Les nouvelles M8 se distinguent également par leur look. Des grandes prises d’air, une calandre avec les doubles barres M habituelles à l'avant, des passages de roue évasés, des rétroviseurs extérieurs optimisés sur le plan aérodynamique, mais surtout un diffuseur arrière dont s’échappent quatre sorties d’échappement. Sans oublier des roues spécifiques de 20 pouces.

Les nouvelles M8, M8 Coupé et leur variante Compétition feront leur première apparition publique dans le cadre de l'événement #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :