Bon plan vacances: La Provence en trottinette électrique

Fort décriée en ville, la trottinette électrique s’avère être une initiative des plus fun sur les chemins de campagne. C’est donc en équipant les engins de roues tous-terrains, qu’une petite entreprise près de Carpentras offre aujourd’hui des balades en Provence en mode électrique.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R. |

Vous aimez la Provence et les paysages du Vaucluse, vous aimez les sports de plein air ? Sachez qu’on peut désormais s’offrir le Mont Ventoux en trottinette électrique tout terrain. Vu de loin, l’engin ressemble à un VTT. Mais que l’on ne s’y trompe pas : si les jantes sont larges, la petite taille des roues ainsi que l’absence de pédalier et de selle remettent les pendules à l’heure : il s’agit bien d’une trottinette, robuste et adaptée aux terrains montagneux ou accidentés.

Accessible à tous, ludique, sans (trop) d'efforts, silencieuse, respectueuse de l'environnement, l’excursion en trottinette électrique tout terrain devrait conquérir un large public familial dès le printemps. 

En vrai, on se laisse emmener en promenade. Il existe différentes balades, différents parcours adaptés : on peut par exemple évoluer sur une ancienne piste de bicross ou s’enfuir en balade accompagnée par un guide chevronné sur les chemins du Ventoux, ou mieux encore la descente du Ventoux qui s’étend sur 3h30, incluant la montée en minibus et 35 kilomètres de descente avec une pause pique-nique. Bref, que ce soit pour une heure ou pour une demi-journée, le formule cartonne.

Tarifs individuels en balade accompagnée à partir de 30€ ou sur la Trotee-piste à partir de 10€, www.troteecime.com.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :