Boxer pour la bonne cause

Le 23 octobre à Bruxelles se tiendra un gala de boxe destiné à récolter des fonds pour l’ASBL Kick Cancer. Et il y a au moins quatre moyens d’y participer. 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. / Unsplash. |

La boxe n’est pas seulement un sport branché pour défouler les working girls débordées, c’est aussi une discipline ancestrale qui exige respect, courage et force mentale. Une femme, Maîté Czupper veut mettre toute cette belle énergie au service de la lutte contre le cancer des enfants. 

Maité Czupper est une jeune maman, médecin, entrepreneuse et boxeuse. Une passion qui lui a ouvert de nombreuses portes. Mais sa plus belle idée a été de fonder l’association Punch for Life qui entend s’investir pour les enfants malades et organise donc chaque année une grande soirée de gala. Ainsi, en 2018 était organisé le premier gala Punch For Life, au profit de l’association Make A Wish, une association pour qui le gala est parvenu à récolter près de 35.000 euros !

Le principe ? Appeler des boxeurs toutes catégories à monter pour la première fois sur un ring de boxe et à vivre cette expérience inouïe d’un « vrai » combat, avec toute la préparation mentale et physique que cela exige… Ces «boxeurs d’un Gala» sont appelés à se battre pour la bonne cause. Et combattre contre un adversaire des plus redoutables: la maladie de ces enfants. 
L’an passé, la soirée a attiré de nombreux passionnés, curieux, boxeurs ou non, et le succès remporté a convaincu l’ASBL à répéter l’expérience ! La soirée se déroulera donc le 23 octobre prochain à l’Hôtel de la Poste (Tour & Taxis) et débutera à 19h00 par la pesée officielle des boxeurs et se terminer tard dans la nuit par un DJ Set. 

Il existe quatre manières de soutenir l’événement : 

1. Participer en boxant : Ouverts à tous et à toutes, les participants affronteront un adversaire de leur catégorie dans un combat prévu en 3 rounds de 2 minutes. La seule condition étant de n’avoir jamais participé à un combat de boxe anglaise et donc d’être novice dans la compétition.

2. Participer en assistant au Gala : En achetant soit une place à table ou en réservant une grande table de 10 ou 12 personnes (200€ par personne). Mais il est aussi possible d’assister aux combats, dans les gradins, sans le diner, pour 50 €. 

3. Participer en offrant un lot de tombola : La soirée s’articulera aussi autour d’une tombola et d’une vente aux enchères. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez offrir de la visibilité avec un lot de tombola. 

4. Participer en sponsorisant l'évènement : évidemment les entreprises qui le souhaitent peuvent devenir partenaires de manière plus officielle et associer leur nom à ce gala. Plus d'infos sur www.punchforlife.be
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :