BRIFF : le festival bruxellois qui promet d’occuper les jeunes

Jusqu’au 29 juin, le Bruxelles International Film Festival (BRIFF) invite les jeunes à passer derrière la caméra. Entre ateliers pratiques, rencontres avec des professionnels et séances spéciales, le BRIFF se tourne vers la jeunesse.

Par Charles Desthieux. Photos : Unsplash. |

Ateliers Pratiques

Trois jours pour faire un film. Trois jours à se mettre dans la peau d’un scénariste, d’un acteur ou d’un caméraman. Les jeunes auront la chance de découvrir, en famille ou entre amis, l’envers du décor autour d’ateliers pratiques.

Rencontres

Tout au long de la semaine, le BRIFF organise des talks (des discussions) et des masters class avec des sommités. Michel Hazanavicius, Bouli Lanners ou encore Abel Ferrara sont déjà montés sur la scène pour discuter avec le public du métier de cinéaste. Une occasion en or pour les jeunes passionnées et curieux.

Séances

Le festival, en plus des séances classiques, propose une compétition et des séances spéciales jeune public. Les 8-22 ans peuvent (re)découvrir des classiques comme Wall-e ou Ma vie de courgette. Des séances scolaires, qui comprendront des critiques et des débats avec des professionnels, sont aussi organisées.

Projections plein air

Et pour couronner le tout, le BRIFF organise, à Debrouckère, des séances en plein air. Cinq classiques seront projetés dont Gravity et Un jour sans fin. Une idée bienvenue alors que la canicule s’abat sur Bruxelles.

Plus d'infos sur BRIFF

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :