Brocantes, vide-dressing,… : les rendez-vous du week-end où chiner de bonnes affaires

Vous aimez changer votre déco régulièrement, vous prenez un malin plaisir à dénicher de petites pépites et vous n’avez justement rien de prévu ce week-end ? Pour dégoter la perle ou le meuble rare, il suffit parfois de se rendre à quelques rues de chez soi. Le rendez-vous est donné dans les plus belles brocantes, vide-dressing et vide-maison organisés à proximité de chez vous. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Artificial Photography on Unsplash. |

La brocante de Waterloo

Où ? À la ferme de Mont-Saint-Jean
Quand ? Le dimanche 6 mars de 7h à 13h
On y trouve quoi ? Du mobilier design, des objets anciens et vintage, des luminaires, des tableaux, de l’argenterie, des horloges ou encore des miroirs, mais aussi de quoi se restaurer entre deux emplettes. 
Pourquoi on y va ?  Pour le cadre historique du lieu puisque la ferme se trouve sur le site du champ de bataille de Waterloo. 

Plus d'infos ici

La vidédo du jour :

La grande brocante de Jemappes 

Où ? Sur l’avenue Maréchal Foch, 873, 7012 Jemappes
Quand ? Le samedi 6 mars de 8h à 16h et le dimanche 7 mars de 5h à 18h.
On y trouve quoi ? Des centaines d’exposants nous permettant de chiner à notre guise autant d’artisanat que l’on souhaite, mais aucun objet neuf ne sont en revanche permis à la vente.  
Pourquoi on y va ? Parce que même si la météo fait des caprices, on peut y déambuler à notre guise grâce aux nombreux emplacements couverts et parce qu’on y fait le plein d’artisanat local. 

Plus d'infos ici. 

Le vide-maison de Nivelles

Où ? Au Boulevard des Archers, 45, 1400 Nivelles
Quand ? Les samedis 5 et dimanche 6 mars, de 8h à 18h. 
On y trouve quoi ? Des meubles, des articles ménagers, des livres, des vêtements, etc. 
Pourquoi on y va ? Pour faire de la récup’, mais on en profite aussi pour aller découvrir la ville de Nivelles. 

Plus d'infos ici.  

Un vide-dressing à Huy

Où ? A l’Athénée Royal de Huy, au Quai d’Arona, 5, 4500, Huy. 
Quand ? Le dimanche 6 mars de 10h à 17h.
On y trouve quoi ? Des vêtements d’occasion pour hommes, pour femmes, mais aussi pour nos kids, et pour ceux qui sont plus réticents au seconde-main, il y a aussi du neuf. 
Pourquoi on y va ? Parce que ce vide-dressing géant fait la part belle au seconde main, mais pas seulement : des professionnels et les boutiques telles que Les Copines d’abord, Mia Style Boutique, Native Boutique ou Frédric M Cosmétique auront également un stand. Et pendant notre session shopping, on immortalise notre journée grâce à la selfie box mise à disposition,  on prend le temps de boire un verre ou de manger un bout dans les différents stands prévus à cet effet. Bref, on passe un moment vraiment chill. 

Plus d'infos ici.

La brocante des Bastions à Tournai

Où ? Boulevard Walter de Marvis 22, 7500 Tournai
Quand ? Tous les dimanches de 4h à 13h.
On y trouve quoi ? Des vêtements, de la vaisselle, du mobilier, des jouets, des meubles vintages et tout un tas de babioles qu’on peut espérer trouver dans une brocante. 
Pourquoi on y va ? Parce qu’à Tournai, c’est désormais un rendez-vous incontournable : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse grand bleu, les Tournaisiens aiment s’y retrouver, ce qui confère au lieu une atmosphère particulièrement chaleureuse. 

Plus d'infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.