Brussels Cocktail Week : quand la mixologie s’invite à Bruxelles

La Brussels Cocktail Week revient cette année pour la troisième édition. Un évènement où mixologues et bartenders sont mis sur le devant de la scène.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Du 15 au 22 septembre prochain, la Brussels Cocktail Week ressort les shakers pour un cocktail explosif dès la rentrée. Un évènement qui pour sa troisième édition conserve les mêmes ingrédients que les années précédentes agrémentés de quelques nouveautés pour pimenter le tout. Au programme ? Des cocktails évidemment, des concours, du food-pairing mais aussi des workshops ou encore du yoga spécial « hangover »… de quoi émoustiller tous nos sens et nous donner les dernières tendances bibitives de l’année. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, voici déjà un petit avant-goût :

Une scène cocktail typiquement belge

Durant sept jours, les Bruxellois pourront déguster des cocktails réalisés par des pros en la matière. Car la Brussels Cocktail Week ne se contente pas seulement d’accueillir pas moins de 8000 personnes pour un apéro géant, elle entend avant tout mettre en avant les talents de la scène cocktail belge. Une compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail sera d’ailleurs organisée où un jury composé de journaliste, d’influenceurs et de photographes devra sélectionner la personne qui aura su faire preuve de plus d’inventivité et de technicité. Un véritable spectacle !

Un parcours bibitif d'exception

Lors de cet evenement, la plupart des bars bruxellois se reuniront, mais pas seulement. Cette annee, l'evenement d'ouverture << Blend >> prevoit de s'ouvrir a tout le pays en accueillant egalement des bars venus de Wallonie et de Flandre. Ce sera l'occasion de gouter aux meilleurs cocktails de Belgique et de decouvrir plus de 40 recettes de cocktails differentes. Les bars bruxellois tels que le Green Lab, The Modern Alchemist, La Pharmacie Anglaise ou encore Chez Ta Mere accueilleront des bartenders venus du nord du pays pour partager leurs savoir-faire autour de l'art de la mixologie. 

De la gastronomie de haute voltige

Si le theme principal de la Brussels Cocktail Week est evidemment la mixologie, rassurez-vous les breuvages alcoolises ne vous resteront pas sur l'estomac puisque l'offre gastronomique a ete repensee pour cette nouvelle edition. Sept adresses bien connues de la gastronomie bruxelloise se joignent a l'evenement en assemblant un chef et un barman le temps d'un menu. Il suffit de mentionner la table d'Isabelle Arpin, Rouge Tomate, Bouchery ou encore le restaurant San pour nous donner l'eau a la bouche. 

Brussels Cocktail Week, du 15 au 22 septembre 2019, dans 27 bars et 13 restaurants.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :