Brussels By Lights illuminera Bruxelles pour les fêtes

C’est hier soir que la 7ème édition du Brussels By Lights a été inaugurée dans notre belle capitale. Cette année, 131 rues et plus de 15km de voiries seront illuminées, entre 13h et 1h du matin, et ce jusqu’au 5 janvier prochain. Ambiance féérique assurée !

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. / Belga |

Cette année, ce sont 9 nouvelles rues et artères bruxelloises qui seront éclairées, dont la rue des Brasseurs et du Jardin des Olives. Certaines artères principales seront prolongées dans leurs illuminations, à savoir la rue du Midi, du Marché au Charbon et Haute. Dans le cœur de Bruxelles, sur la place de Brouckère a été installée une boule de Noël géante (4,5m de haut tout de même), qui trônera sur le piétonnier, qui lui aussi sera décoré de 35 arches de glace. D’ailleurs, dans le centre de Bruxelles, est organisé un parcours à pied de 45 minutes, depuis la Grand-Place, pour découvrir toutes les installations lumineuses de la capitale. L’échevin bruxellois des Affaires Economiques, Fabian Maingain, commente le projet : « Brussels By Lights a pour motivation première d’animer et décorer les rues commerçantes afin de les rendre plus attractives pendant cette période de fin d’année qui est souvent cruciale pour beaucoup de commerçants ».

Des installations impressionnantes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par C O N N O R L U D G A T E (@conlud) le

La place Jardin aux Fleurs, non loin des Halles Saint-Géry, accueillera pour la première fois une étoile lumineuse de 6 mètres de haut ! Et pour ravir les touristes comme les Bruxellois, le Mont des Arts se pare d’une construction faite de plus de 16 000 points lumineux, suspendus dans les airs, sur plus de 300m2. L’œuvre, appelée Submergence, qui offrira des variations de lumières et d’intensité pour un spectacle de 12 minutes, a été conçue par la société anglaise SquidSoup.

Laeken mis à l’honneur

La 7ème édition du Brussels By Night, c’est le quartier De Wand à Laeken qui est littéralement mis en lumière. C’est à travers la rue De Wand et les avenues Busleyden, Wannecouter et de la Brise, que le quartier sera illuminé. Ce ne sont pas moins de 110 000 euros qui ont été investis pour renouveler l’installation électrique et amener de nouveaux éléments lumineux. “On nous a reproché par le passé de concentrer trop l’attention sur le centre. L’éclairage de la rue De Wand a été complètement refait et c’est une demande portée par le comité de commerçants depuis 15 ans.” explique Fabian Maingain. Dans la rue De Wand, c’est carrément une "Forêt Enchantée", enneigée qui plus est, qui a été imaginée. Une illusion bluffante réalisé grâce à 28 motifs de 10m de long et 1,60m de haut, des stalactites ainsi que de nombreuses lanternes.  Pour profiter de ces espaces lumineux grandioses, qui donnent à Bruxelles sa de magie hivernale, rendez-vous à travers la ville, quand la nuit est tombée, jusqu’au 5 janvier 2020 !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté, food et bien plus encore.

A lire aussi :