Bruxelles : les boutiques du quartier Dansaert ouvrent tous les premiers dimanches de l’été

C’est dimanche et vous ne savez pas très bien ce que vous allez bien pouvoir faire pour occuper votre journée ? Les Super Sundays débutent ce 1er mai ! Le principe ? Les boutiques du quartier Dansaert ouvrent leurs portes tous les premiers dimanche du mois durant tout l’été. On vous dit tout sur ce rendez-vous déjà incontournable.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R |

À Paris, de nombreux magasins restent ouverts le dimanche, mais chez nous, le dimanche n’est pas exactement aussi animé. On a bien sûr la Place du Jeu de Balles, située dans les Marolles, qui accueille les nombreux citadins le dimanche. Mais si vous la connaissez sur le bout des doigts à force d’avoir arpenté ses rues en long, en large en travers tous les autres dimanches de l’année pour y profiter de son énorme brocante, on a épinglé le bon plan de l’été : les Super Sundays !

Un autre quartier emblématique de la capitale s’anime en effet durant tout l’été, vous permettant de profiter enfin des nombreuses joyeusetés que la ville renferme.  À partir de ce dimanche 1er mai, vous pourrez en effet sillonner les rues du quartier Dansaert, qui s’étend de la Bourse au canal et de la Place du Marché aux Fleurs au Marché aux Poissons en plein centre-ville, et ne plus seulement vous contenter de lécher les vitrines, mais faire aussi votre shopping. Durant les Dansaert Super Sundays, les commerçants du coin resteront donc ouverts, et ce tous les premiers dimanches du mois pendant toute la belle saison. Vous pourrez donc par exemple vous rendre dans les boutiques de créateurs tels que chez Rumeurs, Bertelles, Hatshoe, FFCS, CPHagen ou encore au Labelchic ou chez Noj pour n’en citer que quelques-uns. 

La vidéo du jour :

Le coup d’envoi est donné ce dimanche 1er mai où une grande fête y sera organisée : intitulée Dressed Up, voici le programme des activités :

- des mannequins présenteront les dernières collections dans les rues et guideront les visiteurs vers des découvertes incontournables.
- Les commerçants surprendront tout le monde avec des surprises inattendues dans leur magasin
-  Un groupe de musique enthousiaste sera de la partie 

Si vous prévoyez une journée à Dansaert le premier dimanche du mois, vous pourrez visiter un musée (CENTRALE, Mima et bientôt aussi Kanal) ou une galerie (Albert Dumont, dépendance, Arcade, AliceBXL), un cinéma (Palace, Aventure et UGC De Brouckere) ou théâtre (Kaaitheater, KVS). Combinez une visite au restaurant ou bar avec  une promenade le long des merveilleuses boutiques pour lesquelles le quartier est connu dans le monde entier.

Dansaert Super Sundays, tous les premiers dimanches du mois pendant l’été 2022. Retrouvez plus d'infos ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.