PARTENAIRE | BT Tours

Sortir des sentiers battus avec des circuits touristiques 100% francophones

Que ce soit à l’autre bout du monde ou plus près de chez nous, il est possible de partir en vacances loin des circuits traditionnels avec un encadrement uniquement en français.

Partir en vacances, découvrir un autre pays, une autre culture c’est avant tout pour en profiter et se détendre. Mais s’offrir le voyage de ses rêves, ce n’est pas s’encombrer de quelconques tracasseries. Parmi celles-ci, les amateurs de circuits organisés le savent bien, rien de plus déplaisant que de ne pas pouvoir échanger avec les passagers dans le car ou sur les sites visités sous prétexte que les autres touristes ne parlent pas votre langue. Et c’est souvent pire encore lorsque le guide ne parle que pas ou peu français et jongle avec différentes langues pour essayer de contenter des clients venus d’horizons divers.

Profiter du voyage dans sa langue

Pour éviter ces désagréments, il existe une solution : le circuit organisé avec uniquement des voyageurs et des guides-accompagnateurs : francophones ! Tel est, depuis 2005, le concept proposé par le tour opérateur BT Tours dont les vacances et les circuits sont présentés dans toutes les agences de voyages francophones du pays. « Pour nous, le contact humain est important. Internet a changé la donne, mais rien ne vaut le conseil et l’accompagnement d’un vrai spécialiste. "Ange gardien des voyageurs", le guide-accompagnateur est l’une des clés de la réussite d’un voyage. Tous les témoignages de nos clients sont clairs à cet égard, ils attendent de leur guide-accompagnateur qu’il soit un grand professionnel», explique-t-on chez BT Tours.

Autre inconvénient des circuits organisés traditionnels : les suppléments. Dès qu’il y a une activité ou une visite que vous voulez faire en plus d’un programme volontairement épuré, l’addition des divers suppléments rendra, la note des vacances, indigeste. Avec la formule BT Tours, absolument tout est compris dans le prix. « Les navettes domicile-aéroport, les vols, les repas, les visites, les audioguides. Parfois mêmes les boissons en cours de repas. Nous nous occupons également de toutes les formalités administratives, demandes de visa, etc. ». Et sur place, « le tout inclus dans le prix » se confirme, sauf les demandes un peu exceptionnelles auxquelles peut répondre l’antenne locale. BT Tours privilégie le contact humain à un call center. « C’est beaucoup plus rassurant pour tout le monde ». Tout comme l’assistance 24h/24 et 7 jours sur 7 ainsi que la garantie de retour quoiqu’il arrive.

Pas uniquement sur les destinations préférées des Belges

BT Tours propose évidemment les destinations classiques préférées des Belges (France, Espagne, Italie, Turquie…) ou ses traditionnels circuits en autocar à travers l’Europe qui ont fait sa renommée depuis plus de 85 ans… excusez du peu ! Mais le voyagiste innove également. « Nous sommes présents en Asie du Sud-Est et aux Etats-Unis et nous organisons également des séjours en Russie ou en Scandinavie aussi en hiver. Des destinations qui ont tout pour vous émerveiller ». Mais d’autres destinations encore plus surprenantes sont venues s’ajouter au catalogue de BT Tours comme l’Algérie ou la Corée du Nord et bientôt le Liban.

Besoin d’évasion en français et envie d’en savoir plus sur ces séjours organisés? Contactez BT Tours ou votre agence de voyages la plus proche pour envisager votre voyage organisé sur mesure.