PARTENAIRE | C&A

Casual chic, skateuse girly : les filles d’Émilie Duchêne donnent le ton

Vous avez des communions ou des mariages prévus ce printemps? Pour habiller vos bouts de choux, Sarah Roelstraete, styliste, nous dévoile les pièces les plus tendance de la saison. Ils vont adorer!

Pour mettre en lumière les pièces phares du printemps 2019, Sarah Roelstraete a relooké Elléa, 5 ans et Théa, 7 ans, les deux filles craquantes d’Emilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Théa Jewelry.

Un look casual chic pour Elléa

“Désormais, on peut oser le streetwear, même aux communions et aux mariages” affirme la styliste. “À condition d’y ajouter des pièces ou des détails plus élégants.” Ainsi, pour Elléa, la cadette, Sarah a choisi une tenue à la fois chic et casual, qui correspond bien à son caractère espiègle: “Les pois noirs et blancs reviennent en force ce printemps, tout comme les tops aux coupes cropped et boxy (aux lignes droites et rectangulaires, ndlr.). La blouse que j’ai choisie pour Elléa combine à merveille ces deux tendances”. Sarah a aussi opté pour une jupe-culotte dorée et plissée. “Ce style de pantalon ¾ remplace désormais les jupes et les robes. Quand il est pailleté, comme le modèle d’Elléa, on peut le porter sans souci pour une communion.”

Silhouette de skateuse girly pour Théa

“Pour Théa, j’ai opté pour une mini-robe, qu’elle porte ici comme un top, dans des tons poudrés, accentués de touches néons. Ce sont les grandes tendances en matière de coloris: ce printemps, on ose les teintes pastel, comme le vieux rose ou le menthe à l’eau, mais aussi les touches fluo, qui évoquent les années 80”. L’aînée a aussi enfilé un tutu et, en-dessous, des sneakers pour le décaler. “Les hautes chaussettes et les baskets ôtent au tutu son côté trop classique et viennent affirmer son style de skateuse girly”.

Osez le streetwear!

Le maître-mot pour habiller vos kids aux événements de ce printemps? Streetwear! Combinez des pièces élégantes avec des accessoires ou des détails plus casual. Et ça vaut aussi pour les petits mecs: “Enfilez-leur un blazer aux manches retroussées et un nœud papillon, mais osez les motifs funs, comme les palmiers ou les fleurs” conclut l’experte.