PARTENAIRE | C&A

« À la maison, c’est toujours fun »

Après un an d’efforts et d’attente, les parents de Julia (7), Yume (11), Loan (10) et Léa (16) ont enfin pu acheter leur maison. Heureusement, car ils ne voulaient vraiment pas aller vivre ailleurs.
© Monique Van Endert.

Amélie (37) : « Notre maison, elle a vraiment toute une histoire. Mon frère l’a achetée il y a cinq ans, mais elle était en très mauvais état. Nous avons travaillé d’arrache-pied avec toute la famille – y compris les filles – pour la rénover de fond en comble. C’est donc un vrai projet familial. Ensuite, nous nous y sommes installés en tant que locataires. Mais l’année dernière, lorsque nous avons décidé d’en devenir les propriétaires, il s’est avéré plus compliqué que prévu d’obtenir un prêt de la banque. Néanmoins, nous n’avons jamais baissé les bras, et récemment, nous avons reçu la bonne nouvelle : nous sommes désormais propriétaires de notre propre maison. »

Yume : « Quand maman nous a raconté que nous pouvions garder la maison, elle a filmé la scène. C’était un moment vraiment particulier. Je suis tellement contente, car tous mes amis habitent près d’ici. Je ne voulais vraiment pas déménager. »

Amélie : « Nous avons alors fait la fête en famille (elle rit). Avec des bulles et du champagne pour enfants ! On aime tellement passer du temps à la maison tous ensemble. Surtout le dimanche. Ce jour-là est réservé à la famille. Parfois, les filles préparent le petit déjeuner, elles font des crêpes ou du pain perdu. Et le soir, on met les petits plats dans les grands. On adore ça ! »

Julia : « Ce que je préfère, c’est m’installer dans le canapé pour regarder des séries, avec mes sœurs ou toute seule. Ou jouer à un jeu de société. J’adore ça aussi. »

Amélie : « Dès que ce sera permis, nous organiserons une grande fête dans la maison... pour rattraper le temps perdu. Sans chichis, même si, bien sûr, on aime bien se préparer et se faire belles pour l’occasion. Les filles s’entendent bien en ce qui concerne leurs styles vestimentaires respectifs – elles ne se chipent pas de vêtements les unes des autres. Du moins, jusqu’à présent (elle rit). »

Loan : « On aime chanter, danser et rire. La plus belle fête qu’on attend toujours avec impatience en été ? Le 14 juillet, bien sûr. Comme on habite à la frontière française, c’est la fête la plus importante de l’année. »

Amélie : « Nous organisons un grand barbecue avec des amis, et à la fin de la journée, on regarde le feu d’artifice tous ensemble. C’est un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde ! Espérons que nous pourrons renouer avec cette tradition dès l’été prochain. »

Découvrez la nouvelle collection printemps C&A pour enfants

La liste festive de Julia

Ma fête préférée ?
Pâques, pour pouvoir ramasser des œufs.
Mon gâteau de fête préféré ?
Le gâteau au chocolat.
Ma boisson de fête ?
La limonade.
Ce que j’aime faire quand c’est la fête ?
Danser.
Une grande ou une petite fête ?
Une grande fête dans une grande salle pour courir autant qu’on veut .
Ce qui se trouve sur ma liste de cadeaux ?
Un koala en peluche.

Découvrez la nouvelle collection printemps C&A pour enfants

La liste festive de Loan

Ma fête préférée ?
Noël, parce qu’on reçoit plein de cadeaux  !
Mon gâteau de fête préféré ?
Le gâteau au chocolat.
Ma boisson de fête ?
Le coca.
Ce que j’aime faire quand c’est la fête ?
De la gym et construire une pyramide humaine avec mes copines.
Une grande ou une petite fête ?
Une grande fête, bien sûr. C’est beaucoup plus chouette !
Ce qui se trouve sur ma liste de cadeaux ?
Un ours en peluche.

Découvrez la nouvelle collection printemps C&A pour enfants

La liste festive de Yume

Ma fête préférée ?
Noël. J’aime beaucoup décorer le sapin.
Mon gâteau de fête préféré ?
Le gâteau au chocolat.
Ma boisson de fête ?
Le coca.
Ce que j’aime faire quand c’est la fête ?
Faire la sotte, danser et chanter avec mes copines.
Une grande ou une petite fête ?
Une grande fête ! Parce qu’il y a plus de gens et qu’on rigole plus.
Ce qui se trouve sur ma liste de cadeaux ?
Une palette de maquillage.

 

Faites en sorte que vos enfants se sentent comme des princes et des princesses lors de leur fête avec les plus beaux vêtements de fête abordables et dans lesquels ils sont libres de jouer, de danser et de se défouler. Découvrez ici la collection printemps complète C&A pour enfants. Apportez ces fêtes !