PARTENAIRE | C&A

Mode enfants : les coups de foudre d’Émilie Duchêne

Émilie Duchêne, créatrice de la marque Théa Jewelry, a pioché ses pièces préférées dans la nouvelle collection de C&A et confectionné des tenues de fêtes pour ses filles, Eléa et Théa.

En plus d’être businesswoman, la fondatrice de la marque de bijoux personnalisés Théa, est l’heureuse maman de trois enfants: Théa, 7 ans, Elléa, 5 ans, et Gaspard, un an. Une femme inspirante et influente, qui semble mener tout ce qu’elle entreprend de main de maître. Pour ce shooting, l’entrepreneuse au look californien a pu sélectionner les pièces C&A que ses deux filles porteront pour les fêtes du printemps. Ça tombe bien: “Leur cousine fait justement sa communion en avril!” sourit Émilie Duchêne.

Deux filles, deux styles!

Elles ont beau être nées des mêmes parents, Théa et Elléa ont des personnalités tout à fait différentes. La première est l’aînée de la famille: “Elle est réservée, sage et très bienveillante. Mais elle aussi très créative!” nous confie sa mère. La seconde est une mini-princesse au caractère déjà bien trempé, qui multiplie les drôleries pour amuser toute la tribu. Évidemment, les penderies des filles sont également bien différentes. “Je tiens compte de leur personnalité pour choisir leurs vêtements. Théa est très sportive, par exemple: elle adore porter des vêtements oversized ou des sweats imprimés, là où Elléa craquera pour des tops à paillettes et des robes à froufrous!”

Une combinaison bleue pour Théa

Parmi les pièces de la nouvelle collection C&A, Emilie Duchêne a opté pour une combinaison bleue à paillettes pour Théa: “Le bleu est sa couleur préférée, donc je suis sûre de faire un sans faute! Mais je me suis fait plaisir, car en général, elle n’aurait pas porté ce genre de pantalon évasé, elle préfère les shorts ou les caleçons. Pourtant, les combinaisons conviennent parfaitement à sa silhouette élancée.” Mission réussie pour la jeune maman: Théa est ravie. “J’adore la ceinture, avec la boucle en forme de cœur” confie la brunette.

La vie en rose pour Elléa

Pour Elléa, Émilie Duchêne a opté pour un petit perfecto en daim vieux rose. Bien joué: “C’est ma couleur préférée” s’exclame Elléa. “Le côté un peu rock’n’roll du perfecto correspond bien à sa forte personnalité” souligne Emilie. “Pour le bas, j’ai sélectionné une jupe-culotte aux tons poudrés, avec des petites touches néons”. Dans cette tenue, Elléa se sent bien et peut sautiller partout, comme elle adore le faire.

Tailleur cool pour maman

Pour terminer, Émilie Duchêne se choisit également une tenue. Elle décide de twister à sa manière un indispensable du vestiaire masculin: un tailleur jaune poussin. “J’adore le féminin-masculin, mais ici je décale le costume avec des sneakers et une marinière” explique la jeune femme. “Pour un côté plus habillé, on peut aussi combiner le blazer-pantalon avec un top décolleté en soie, des jolis escarpins et des accessoires sophistiqués.”