PARTENAIRE | C&A

« Nous aimons célébrer les fêtes d’anniversaire en famille »

Fenne (9) et Jutta (11) sont sœurs, mais très différentes. Et chacune fête son anniversaire à sa manière. Pour le reste, elles s’entendent comme larrons en foire.
© Monique Van Endert.

Annelies, leur maman : « Jutta adore les livres et question musique, elle aime les vieux classiques. Elle est fan de Queen, mais a aussi des disques vinyle de Michael Jackson et Elvis Presley. Fenne par contre est très sportive et fait 16 heures de gym par semaine. Mais elles ont beau être très différentes, elles s’entendent très bien. Elles se complètent. »

Jutta : « En effet, nous sommes très différentes. Fenne a plein d’énergie. »

Fenne : « Et Jutta est une vraie marmotte. Un jour, elle a même dormi jusqu’à midi ! »

Jutta : « Mais on aime toutes les deux jouer aux Playmobil. »

Fenne : « Ah oui, on adore ça ! On invente toujours de chouettes histoires. Il nous arrive de nous disputer. Mais le soir, quand on va dormir, on fait la paix. »

Jutta : « C’est chouette d’avoir une sœur. On s’occupe l’une de l’autre. Et quand arrive un anniversaire,  on est encore  plus gentille l’une avec l’autre. »

Fenne : « Chez nous, il y a une tradition : celui qui fête son anniversaire choisit où on va manger. Moi je choisis toujours un restaurant avec un buffet à volonté, parce qu’il y a une grande fontaine à chocolat et beaucoup de desserts. J’en mets toujours plein mon assiette, et parfois, j’y retourne même une seconde fois. J’espère que les restaurants pourront bientôt rouvrir ! »

Jutta : « Je préfère les petites fêtes, car je n’aime pas trop quand il y a trop de monde. Pour mon anniversaire, je préfère inviter cinq ou six copines à venir dormir. On se met en pyjama et on regarde un film en grignotant et en mangeant des bonbons. Et bien sûr, on continue à papoter une bonne partie de la nuit ...»

Annelies : « Nous aimons célébrer les fêtes en famille. Tous les prétextes sont bons pour nous réunir, nous espérons donc pouvoir vite reprendre cette habitude. Car chez nous, le printemps est la plus belle période : dans la famille, la majorité des anniversaires se fêtent à cette époque de l’année. Tous les week-ends sont alors systématiquement réservés pour faire la fête. Généralement, nous organisons un grand brunch familial qui peut se prolonger jusqu’en soirée. Souvent, c’est ma mère qui cuisine. C’est la reine des brunches. À Pâques, on va chez l’arrière-grand-mère de Fenne et Jutta. Elle a 87 ans et vit maintenant dans un petit appartement, mais nous nous réunissons toujours chez elle.
C’est tellement gai. Les filles n’ont pas de neveux ou de nièces de mon côté de la famille, donc elles sont bien gâtées. D’où la vaste collection de Playmobil. (elle rit) »

Découvrez la nouvelle collection printemps C&A pour enfants

La liste festive de Jutta

Ma fête préférée ?
La Saint-Sylvestre, on la fête toujours avec ma meilleure amie et sa maman.
Mon gâteau de fête préféré ?
Le gâteau au chocolat, avec beaucoup de chocolat.
Ma boisson de fête ?
Tous les jus de fruits.
Ce que j’aime faire quand c’est la fête ?
Une soirée pyjama ou aller au cinéma.
Ce qui se trouve sur ma liste de cadeaux ?
L’album The Miracle de Queen, en vinyle ou CD. Il est très difficile à trouver, mais il regroupe toutes mes chansons préférées.

Découvrez la nouvelle collection printemps C&A pour enfants

La liste festive de Fenne

Ma fête préférée ?
La Saint-Sylvestre ! On fait toujours une grillade sur pierre et on reste debout super tard.
Mon gâteau de fête préféré ?
Peu importe, du moment qu’il est bon et qu’il y a beaucoup de crème fraîche.
Ma boisson de fête ?
Le coca.
Ce que j’aime faire quand c’est la fête ?
Une soirée disco dans ma chambre.
Ce qui se trouve sur ma liste de cadeaux ?
Encore plus de Playmobil.

 

Faites en sorte que vos enfants se sentent comme des princes et des princesses lors de leur fête avec les plus beaux vêtements de fête abordables et dans lesquels ils sont libres de jouer, de danser et de se défouler. Découvrez ici la collection printemps complète C&A pour enfants. Apportez ces fêtes !