Cartier : la Pasha sur tapis rouge

Ce vendredi, Cartier lance la nouvelle version de la Pasha, une montre emblématique inspirée d’un modèle créé en 1943 pour le Pacha de Marrakech.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

La Manufacture ne fait jamais les choses à moitié. Cette fois, elle a réuni une véritable communauté autour d’un garde-temps au design hors norme. L’acteur Rami Malek, à l’affiche du 25ème Jambes Bond « No Time To Die » auprès de Daniel Craig, le compositeur-Interprète Troye Sivan, la chanteuse et activiste Willow Smith, l’actrice Maisie Williams alias Arya Stark dans Game of Thrones, et le rappeur-chanteur-danseur chinois Jackson Wang sont les nouveaux ambassadeurs d’une montre qui n’a pas fini de faire parler d’elle. 

Lors de son lancement en 1985, son diamètre hors normes, sa couronne enchaînée et or jaune en total look la feront rapidement devenir statutaire. On craque pour son design extraverti, en parfaite adéquation avec l’hédonisme de l’époque. On ose se faire plaisir, afficher son bonheur et surtout… être vu. Elle cristallise à elle seule la réussite de toute une génération. Les hommes l’adorent, sa puissance lui attire les faveurs des leaders d’opinion. Très vite, les femmes se l’approprient pour le pouvoir qu’elle renvoie et qui répond à leurs ambitions d’émancipation. On la retrouve en couverture des magazines féminins qui la photographient directement sur les poignets de chemises. Ultra présente, ultra visible, elle devient la montre phare des rédactrices de mode en vogue. Porter une Pasha, c’est une manière de faire savoir que l’on réussit dans la vie. 

Seul un produit culte traverse les époques et se prête à de multiples variations sans galvauder son ADN.  Fidèle à l’originelle, mais encore plus sophistiquée, la Pasha version 2020 est désormais proposée avec une couronne dotée d’un spinelle bleu ou d’un saphir, un bracelet interchangeable et de multiples possibilités de personnalisation. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :