Ce bar bruxellois organise des soirées burgers tous les dimanches soir

Pour celles et ceux qui ne savent jamais trop quoi faire de leur dimanche, une adresse bruxelloise propose des "burgers nights" tous les dimanches soir. Le plan idéal pour redémarrer la semaine du bon pied !

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Vous vous rappelez de Dinghi, la terrasse la mieux exposée du Châtelain ? S'il faudra attendre encore un peu pour siroter des Negroni en afterwork en profitant des derniers rayons de soleil, on peut déjà s'encanailler durant leurs "burgers nights" hivernales. Chaque dimanche soir, le nouveau bar qui a pignon sur rue au Châtelain propose de venir déguster de délicieux burgers pour vous remettre de votre gueule de bois de la veille, ou tout simplement pour chiller en duo ou entre copains. Parfait pour occuper son dimanche soir quand on n'a pas envie de cuisiner, ou qu'on a juste la bougeotte.  

Et parce qu'un bon burger s'accompagne toujours de frites : 

Des "burgers night" 

Le concept de Dinghi ? Un bar où l'on déguste des bitters revisités comme les fameux Negroni, Campari et Spritz, mais aussi une déclinaison de cocktails originaux et des bières brassées par la maison. C'est l'adresse où l'on vient s'attabler en fin de journée, jusque tard en soirée pour prendre l'apéro et déguster une délicieuse sharing food : houmous, poivron rôti, boulettes, risotto, burrata... Bonne bouffe et bons cocktails donc, le tout dans une déco très sympa imaginée par le bureau d’architecture Etudes, pour une ambiance sophistiquée qui fait la part belle au minimalisme, aux matières brutes et au vintage. 

Si c'est aussi beau, ce n'est pas étonnant. Le Dinghi est un établissement du groupe ABC qui regroupe le Bar du Marché, le Café Luxembourg, le Bar du Matin ou encore le Café Tulipant. Que des belles adresses. Tous les dimanches, durant l'hiver du moins, le bar propose des soirées burgers de 18h à 22h. Au menu ? Sauce Sunset Maison, chips au sel en guise de frites et deux options de burgers : classique (Dierendonck) et végétarien (Beyond Meat Burger). Le prix ? 13,80€ avec coleslaw (sans compter les chips). Le pain vient de La Fleur du Pain et le fromage de chez Soeurs. Bref, on fait la part belle aux produits belges. On déguste son burger dans une ambiance walk-in diner tout en profitant de l'happy hour. Qui dit mieux ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.