Ce resto bruxellois propose un menu gratuit pour les enfants

Envie de vous offrir une sortie en famille au restaurant sans payer une fortune ? Cette adresse italienne propose des menus gratuits pour les moins de 10 ans. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

On ne présente plus Ricotta & Parmesan, l'iconique adresse italienne s'est installée il y a déjà 25 ans dans le centre-ville de Bruxelles. Ici, on s'immerge dans un dédale de pièces au look hyper rétro. Au menu ? Ustensiles de cuisine d'époque accrochés au mur, cadres anciens, vieilles photos sorties tout droit des albums de famille du patron et ambiance nostalgique chaleureuse donnant l'impression de s'être glissé dans la cuisine de la Mamma italienne.

Voici en vidéo des habitudes quotidiennes pour aider les enfants à développer une attitude positive :

Un menu gratuit pour les moins de 10 ans

Mais la véritable originalité de l'adresse réside dans sa carte. Ici, vous choisissez le type de pâtes (longues, courtes, farcies...) que vous associez à la sauce de votre choix (à base de viande, de poisson, de fromage ou végétarienne). Les premières pâtes (al ragù ou amatriciana), ne coûtent qu'une quinzaine d'euros à peine selon le type de pâtes que vous choisissez bien sûr. Au menu, on retrouve aussi des plats traditionnels italiens tels que l'osso buco, une tagliata di manzo ou un pain de viande à la Sicilienne. Puis il y a leurs fameuses pizzas au feu de bois entre 11 et 18€ seulement et des antipasti maison pour les petites faims. 

Une carte vaste qui inclut même... un menu gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. À deux conditions seulement : qu'ils ne soient que deux maximum à table et qu'ils se limitent à 7 plats bien définis. Ils peuvent opter pour une pizza hawaï, margherita ou 4 saisons ou pour des pâtes rigatoni spaghetti, penne et sauce al ragù, napolitaine ou 4 fromages. Une suggestion de dessert est même inclue dans le menu. 

Une autre adresse bruxelloise très célèbre propose d'ailleurs le même principe. Chez Léon, tous les enfants de moins de 12 ans peuvent manger gratuitement tant qu'ils sont accompagnés d'un membre de leur famille, cela va de soi, et qu'ils mangent "à la carte". On commande un poulet frites, un spaghetti bolo ou des moules frites et on profite du moment. Parfait pour s'offrir un resto avec les kids quand le budget est un peu serré. 

Infos : 

Où ? Rue de L’Ecuyer 31, 1000 Bruxelles

Quand ? Toute la semaine de 12h à 14h30 et de 18 à 23h. Jusqu'à 23h30 du jeudi au dimanche.

ricottaparmesan.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.