Célibataire pour la Saint-Valentin ? Faites-vous livrer votre âme-sœur

Pendant que tous les couples se bécoteront vendredi soir, vous n’avez encore rien de prévu pour la Saint-Valentin ? Un site web, Amazon Dating, pourrait bien animer votre soirée. On vous explique le principe de ce site qui promet de vous faire bien rire. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Amazon Dating. |

Vous connaissez Amazon, le géant du commerce en ligne, mais connaissez-vous Amazon Dating , la dernière perle du web ? Il s’agit en réalité d’un site web parodique sur lequel on vous permet d’ »acheter » l’amour, exactement de la même manière dont vous feriez votre shopping en ligne.  

Concrètement, vous surfez sur la plateforme à la recherche du célibataire qui vous plait le plus ( il y en a pour tous les goûts, et tous les prix) et lorsque vous cliquez sur une image, vous obtenez toutes les informations sur le profil sélectionné. L’un des célibataires « best-sellers », comme indiqué sur la plateforme, c’est par exemple Will, 33, qui obtient 3 étoiles selon l’avis des internautes et qui est vendu au prix de 25,99 $ (actuellement soldé à 17,99 $). En dessous des infos « pratiques », on retrouve les avis laissés par les internautes, plus parodiques les uns que les autres, car quand certains se plaignent de l’emballage non conforme, d’autres laissent des commentaires du style «  il est même mieux en personne »).  
 

Une grosse blague 

Il suffit de jeter un œil à quelques profils pour se rendre compte que tout cela n’a évidemment rien de sérieux. D’ailleurs, la plateforme vous promet une livraison rapide en un jour seulement pour certaines personnes et un retour gratuit. Aussi, de la même manière que lorsque vous achetez un produit quelconque, Amazon Dating vous indique si le célibataire est toujours « en stock » ou non. Chaque onglet du site renvoi vers une page bien particulière : lorsque vous cliquez sur « Deal of the day » (offre du jour), vous tombez sur Cora, une dame de 78 ans qui vous cuisinera des cookies si vous l’achetez, sur l’onglet « Prime Video », vous êtes renvoyé vers le site Chatroulette, et sur « Your Last Relationship » (« Votre dernière relation »), vous êtes renvoyé vers le clip « Toxic » de Britney Spears » sur YouTube. Enfin, si vous cliquez sur « Don’t See What You’re Looking For ? » ( « Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez »), vous serez redirigé vers Netflix.

Et c’est en cliquant sur l’onglet FAQ que vous comprenez finalement qu’il s’agit d’une grande supercherie, conçue par la réalisatrice et artiste Ani Acopian et la productrice de musique Suzy Shinn. Et c’est là que vous pousserez un ouf de soulagement ! Car si ici les célibataires sont ridiculement réduits au rang d’objets, de la même manière que n’importe quelle autre marchandise, il s’agit simplement d’une parodie du réel site Amazon. Et c’est tellement bien ficelé qu’on pourrait presque y croire.. ce qui fait de cette plateforme, une parodie parfaitement réussie ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas ici que vous trouverez l’amour, mais Amazon Dating vous fera à coup sûr passer un moment hilarant. Envie d'y faire un tour ? Rendez-vous ici !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :