Ces applications pour s'occuper sur la route des vacances

On est sorti de la ville maintenant le plus dur est à venir, rouler, rouler et encore rouler. Si la discussion est un bon moyen pour faire passer le temps, il est rare de le faire sur 8 heures. Alors voici des applications qui vous amèneront en vacances en un rien de temps.

Par Charles Desthieux Photo : A. L. on Unsplash |

Waynote

 

Gratuite, et uniquement utilisable en France, Waynote a pour but de transformer un long trajet sur l’autoroute en quelque chose de cultivant. Et cela de deux manières différentes. D’abord, des petits messages audios sont déclenchés en fonction de votre localisation. Ces messages audios vous expliquent les alentours ou la région que vous traversez. Ensuite, Waynote propose des lieux de pause. Pour éviter de toujours s’arrêter sur les aires d’autoroutes, elle va proposer des restaurants, des lieux d’intérêts comme des musées, des jardins ou des vignobles.

Disponible sur IOS et Android

Guide Voyage

 

Gratuites et payantes il existe de tout pour les applications de voyages. Hyper pratique pour connaître les points importants des villes ou des petits coins de paradis à l’abri des touristes. Momondo, Google Trips ou encore le Guide du Routard sont trois applications qui proposent cela mais il en existe une pléthore.

Momondo Paris : Uniquement disponible sur IOS (il existe Momondo pour toutes les grandes villes)

Google Trips : Disponible sur IOS et Android

Guide du Routard : Disponible sur IOS et Android

Radiooooo

 

Gratuite, Radiooooo comme son nom l’indique est une radio, mais pas une simple radio. Elle permet de remonter le temps grâce à la musique. On peut choisir n’importe quelle décennie de 1900 à aujourd’hui et n’importe où autour du globe. Envie d’écouter les tubes américains des années 60 ou les hits français des années 10 ? Il suffit simplement de lancer l'application !

Disponible sur IOS et Android

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :