Ces idées déco anti-déprime

La manière dont nous décorons notre maison a souvent une influence sur notre mental. Améliorer son intérieur est une façon simple et amusante de travailler sur son bien-être. Alors on dit adieu au stress et à la déprime avec des idées déco 100% détente ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : Prudence Earl on Unsplash, Cuckooland, Inspirationsdeco, PellMell, Bloglovin on Pinterest |

Le jaune, une couleur qui donne la joie de vivre 

Les couleurs ont une influence sur nos émotions. Recommandée par les chromothérapeutes comme solution anti-déprime, le jaune nous donne de l'énergie et chasse les idées noires ! Elle favorise également la concentration et développe le sens de l’organisation, idéal donc d’en employer quelques touches dans son espace de travail.

Des plantes pour un intérieur sain

Les plantes sont les alliés idéaux pour décorer notre intérieur intelligemment ! Anti-polluantes, purifiantes, relaxantes, nombreux sont leurs bienfaits. Elles apportent de la convivialité et une touche de nature à votre décoration. En l’espace de quelques saisons, les plantes sont devenues des incontournables pour un intérieur sain et tendance ! 

Des miroirs pour un intérieur lumineux 

La luminosité est un élément essentiel pour avoir un moral au beau fixe. Et pas besoin de se lancer dans de grands travaux. Sachez que les grands miroirs sont les alliés des intérieurs qui manquent de lumière. Ils apportent une luminosité qui permet d’agrandir une pièce et également de mettre en valeur la déco en redéfinissant les volumes du mobilier ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :