Ces lieux qui vous emmènent sur les traces de Gucci

Vous rêvez d’en savoir plus sur l’univers onirique de Gucci ? Voici une myriade de lieux aux quatre coins du monde qui promet de vous en apprendre plus sur la marque de luxe italienne.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / SIMON WATKINSON / PAUL BARKER. |

La maroquinerie de luxe a depuis longtemps compris que sa communauté ne se contenterait pas « juste » de ses créations raffinées qui se veulent uniques. Au-delà des objets cultes de la marque, comme le Jackie O, l’écharpe Flora ou encore le double G qui la représente et qui sont plébiscité par toute une communauté de fan, Gucci a voulu aller un cran plus loin pour se démarquer en lançant en 2017 Gucci Places. Il s’agit en réalité d’une application qui nous permet d’explorer virtuellement les lieux qui ont inspiré son directeur artistique, Alessandro Michele et la maison italienne. Concrètement, l’utilisateur de l’application reçoit une notification lorsqu’il se situe à proximité d’une Gucci Place l’invitant à visiter le lieu en question.  

La valeur ajoutée de ce concept ? La communauté Gucci peut connaître en temps réel les lieux de vente de produits Gucci et être informée des anecdotes historiques de chacun des lieux.

Le but étant évidemment d’en savoir plus sur l’histoire de la marque.  Le premier endroit à avoir été repris sur cette carte interactive, c’est le Château de Chatsworth, un domaine anglais historique situé dans le Derbyshire, qui a donné lieu à la touche « british » de la maison. Il s’agit aussi de l’endroit où la marque avait réalisé la campagne de promotion de sa collection croisière 2017. Parmi les autres Gucci Places,  on retrouve par exemple la bibliothèque Angelica à Rome, le château de Sonnino à Montespertoli, en Italie, la maison Assouline à Londres, le Los Angeles County Museum of Arts à Los Angeles, le restaurant Bibo à Hong Kong et la boutique Waltz dans le quartier de Nakameguro, à Tokyo.

Voici en images, quelques-unes des Gucci Places :

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