Cette adresse ultra populaire à Bruxelles ferme définitivement ses portes

Elle était l'une des adresses les plus branchées de la capitale, un QG pour beaucoup de Bruxellois. Le restaurant situé dans le quartier Dansaert au centre-ville a annoncé qu'il fermait définitivement ses portes. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash / Pylyp Sukhenko |

Alors qu'on vous annonçait récemment la fermeture du restaurant emblématique Bruneau du chef Maxime Maziers, c'est une institution bruxelloise d'un tout autre genre qui nous quitte. Il s'agit de l'adresse japonaise bien connue du centre-ville, Kumiko Izakaya.

La vidéo du jour : 

Kumiko Izakaya n'est plus

L'endroit situé rue de l'Alost, dans le quartier Dansaert, était connu pour son ambiance festive, ses izakaya japonais et sa somptueuse terrasse nichée dans un petit square à l'abri des regards. C'était l'adresse à la fois idéale pour une réunion entre potes, pour un date ou simplement pour venir boire une bière après le boulot. Alors c'est forcément avec un petit pincement au coeur qu'on apprend la fermeture de Kumiko Izakaya. Le site web officiel de l'adresse apparaît désormais hors ligne et on peut lire en lettres majuscules précédées d'une croix rouge "fermé définitivement" sur leur page Instagram

Selon le média néerlandophone Bruzz, le propriétaire des lieux n'a pas souhaité faire de commentaire pour l'instant. Mais une procédure de faillite du restaurant aurait été engagée. L'adresse qui avait ouvert en 2017 faisait souvent salle comble et le dernier post Instagram concernait même une demande de recrutement d'étudiants pour rejoindre la team en cuisine. Alors même si rien ne remplacera leurs fameux ramens, gyozas, donburi et poulet frit (parfois certes longs à arriver) sur fond de musique et cocktails, on vous a listé quand même nos meilleures adresses pour manger japonais à Bruxelles pour se consoler un peu...

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.