Cette année, le marché de Noël de Louvain-la-Neuve se visite sur internet

À cause du coronavirus, les marchés de Noël n'ont pas lieu cette année. Enfin, presque. Certains ont trouvé le moyen de se réinventer comme celui de Louvain-la-Neuve. En 2020, l'événement se visite virtuellement. On vous explique tout.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Anna Tarazevich |

 

Cette année 2020 est décidément bien particulière. Depuis le mois de mars et l'apparition du coronavirus dans notre quotidien, beaucoup d'événements ont dû être annulés à commencer par les festivals cet été. Les marchés de Noël ne sont pas épargnés non plus... Heureusement, certains se renouvellent. C'est le cas du marché de Noël de Louvain-la-Neuve, Louvain-la-Neige. 

Soutenir les artisans belges

D'ordinaire, les places de la ville se transforment en petits villages de Noël. Les passants arpentent les allées du marché de Noël un vin chaud dans une main, une gaufre ou une crêpe dans l'autre, emmitouflés dans leurs doudounes ou longs manteaux. Ils s'arrêtent devant les stands à la recherche du cadeau idéal. Des scènes qui n'ont pas lieu cette année à cause du coronavirus. Alors oui, le marché de Noël n'a pas lieu physiquement, mais il reste possible de le découvrir virtuellement. Sur le site internet consacré à l'événement, les différents artisants belges présentent leurs produits. Bijoux, cosmétiques, luminaires et confections zéro déchet, vous allez forcément trouver votre bonheur. 

Certes, vous ne serez pas au coeur du marché de Noël, mais cette visite virtuelle est l'occasion de prendre le temps de découvrir chacun des artisans et leur savoir-faire, mais surtout de les soutenir dans ce contexte incertain et difficile. Voyons aussi le bon côté des choses, sur un marché de Noël traditionnel, il y a toujours des personnes postées devant le stand, il vous faut attendre de longues minutes avant de pouvoir enfin accéder aux produits. Avec Louvain-la-Neige version virtuelle et 2.0, vous pouvez pleinement profiter de votre shopping à domicile et remplir votre panier, bien au chaud. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour visiter ce marché de Noël pas comme les autres. 

Pour découvrir le marché de Noël virtuel Louvain-la-Neige, cliquez ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.