Cette appli va faciliter vos sorties resto en last minute

Vous n'arrivez jamais à réserver une table dans le restaurant de vos rêves ? Ou vous avez envie de manger dans un bon restaurant ce soir, mais vous ne savez pas où aller ? Il se pourrait bien qu’une application miracle existe. On vous explique comment ça marche. 

Par Emilie Vanhemelen. Photo de Jay Wennington sur Unsplash. |

La Belgique regorge de petits restaurants qui valent le coup d’être essayés. Mais, parfois, réserver une table s’avère être un parcours du combattant. Avec nos vies bien chargées, on n’a pas toujours l’occasion de prévoir des mois à l’avance une sortie au restaurant. Alors, quand l’occasion se présente, on est parfois déçu de ne pas pouvoir aller dans l'établissement de nos rêves. Zoom sur Yeat, une application qui pourrait bien vous aider à organiser des sorties resto de dernière minute, dans des lieux de renom. 

En vidéo : les confessions intimes du chef étoilé Yves Mattagne

Comment ça marche ?

Disponible sur l’App Store et Google Play, Yeat permet aux restaurants inscrits de prévenir leurs (futurs) clients dès qu’une table se libère. Il vous suffit de vous inscrire, d'ajouter les restaurants de vos rêves à vos favoris et, si quelqu’un fait faux bond à l'établissement, vous recevrez une notification pour réserver leur ancienne table. Si vous êtes plutôt du style à vous laisser porter par la vague, vous pouvez aussi voir l’intégralité des restaurants ayant une place libre pour le soir-même. Une façon ultra simple de réserver une table et de découvrir de nouvelles pépites. 

Quels restos sont déjà dessus ?

Plus d’une centaine de restaurants sont déjà disponibles sur l’application. Parmi eux, on retrouve La Canne en Ville, La Villa Lorraine, Notos ou encore, plus récemment, Racines. Pour l'instant, la plupart des établissements inscrits sont situés en Flandre et à Bruxelles. Certains restaurants wallons sont aussi présents, comme l’Horizon à Chaumont-Gistoux. Grâce aux notifications, vous serez les premiers au courant dès qu'un nouvel établissement rejoint l'application. 

Il ne reste plus qu'à prévenir vos restaurants préférés, et à croiser les doigts pour profiter d'une table de dernière minute.  

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.