Cette compagnie aérienne propose à ses passagers de boire du vin à volonté

Prendre l’avion tout en dégustant du bon vin, que demander de plus ? Ce rêve peut devenir réalité. C’est en tout cas le nouveau projet d’une compagnie aérienne. De quoi nous donner envie de voyager et boire, mais toujours avec modération.

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTOS : PEXELS, INSTAGRAM |

Qui n’a jamais rêvé d’un vol où l'on peut déguster du vin à volonté ? Bonne nouvelle, c'est désormais possible grâce à une compagnie aérienne néo-zélandaise. Nous devons cette expérience à la société Invivo spécialisée dans la production de vin. Le premier vol s'est déroulé le 31 janvier dernier entre Auckland et Queenstown en Nouvelle Zélande.

En images, découvrez quel est le pays idéal où passer sa retraite : 

"Une cave à vin dans le ciel"

Concrètement, comment se passe ce vol pour le moins atypique et original ? Invivo propose une expérience de dégustation en 8 étapes. L'entreprise parle d'ailleurs de ce vol comme étant une véritable cave à vin dans le ciel. Entourés de vignes suspendues, les passagers du vol Saab 340 d’Invivo Air peuvent lire des magazines de vin tout en buvant du vin pendant deux heures. Des vins oui, mais pas n'importe lesquels ! Les plus chanceux peuvent déguster des marques de vin de célébrités comme celle de Graham Norton et Sarah Jessica Parker, ainsi que d’autres bouteilles Invivo. 

 

Une expérience unique dans les airs et sur terre

Des animations et de la musique sont également proposées tout au long du vol. A leur arrivée à Queenstown, les passagers sont invités à visiter Legend's Terrace, dans le Central Otago, l'un des plus anciens vignobles d'Invivo. Le lieu est connu pour créer des sauvignon blanc, rosé et pinot noir primés en Nouvelle-Zélande. Le soir, les participants peuvent profiter d'un dîner avec des vignerons dans le centre de Queenstown, exclusivement ouvert pour Invivo Air. Cette expérience sur mesure comprend un repas cuisiné par de grands chefs, avec des produits locaux, notamment des huîtres Bluff, ainsi qu'une gamme de vins et spiritueux Invivo proposée toute la soirée. Enfin, les invités passent la nuit dans l'hôtel cinq étoiles Hilton Queenstown Resort & Spa, qui dispose entre autres d'une piscine intérieure et d'un spa de jour sur les rives du lac Wakatipu.

Il y a cependant quelques bémols dans cette expérience qui en met plein la vue. Quand on sait que la prise de conscience écologique fait de plus en plus partie de nos préoccupations, proposer ce type d'expérience en prenant l'avion riche en pollution atmophérique est problématique. Quoi qu'il en soit, la compagnie Invivo Air n’a proposé l'idée que sur le vol entre Auckland et Queenstown, en Nouvelle Zélande. L'avenir nous dira si l'on doit s'attendre à voir ce type d'expérience arriver en Europe ou si une soudaine prise de conscience va venir à l'esprit des organisateurs. 

Pour vivre cette expérience, chaque passager a quand même dû débourser 500 dollars néo-zélandais soit 295€. Pour plus d’infos sur l'expérience d'Invivo, cliquez-ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.