Cette institution du Brabant wallon vient de rouvrir ses portes après un an de fermeture

L'enseigne avait annoncé sa fermeture en février 2023. Un peu plus d’un an plus tard, l’adresse revient sous un nouveau jour mais toujours avec le même nom connu de tous. 

Par Anissa Hezzaz. Crédit photo : D.R. |

En février 2023, l’enseigne Happy’s, située en bordure de l'autoroute E411 et à l'entrée du zoning industriel de Wavre, annonçait fermer ses portes pour cause de faillite. Un an plus tard, l’adresse renaît de ses cendres sous la direction Restauration nouvelle, qui compte parmis d’autres restaurants bien connus, les brasseries RN, la Brasserie de la Presse, la Brasserie des Étangs Mellaerts, ou encore El Socarrat  à Hoeilaart. Désormais, Happy’s rejoint la grande famille Michiels. 

En vidéo, voici les 4 bars bruxellois où suivre les matchs de l'Euro 2024 : 

L’ancien QG des Wavriens change de propriétaire mais garde son nom d’origine. Toutefois, le concept, la carte, les lieux, tout ici change. L’ancienne brasserie s’est reconvertie en un restaurant proposant une cuisine française aux accents méditerranéens. On garde l’idée d’une adresse ouverte du lundi au vendredi de 12h à 22h (et jusqu’à 23h le jeudi et vendredi), et de 18h à 23h le samedi. Le menu a été entièrement repensé et se divise en petits plats à partager ou non, selon les envies.

À partir de 15h, il est possible de s’y attabler pour venir déguster des planches, des trio de tapenades, des classiques de la gastronomie belge comme la croquette aux crevettes, ou au fromage, ou encore des plats plus élaborés encore comme le tartare de thon et mangue accompagné d’une sauce teriyaki. Dès 15h, les cuisines ouvrent pour proposer une vingtaine de plats, allant du classique boulettes sauce tomates et frites, aux ravioli au mascarpone cacio e pepe ou encore une côte de cochon “Duroc d’Olives” et sa sauce barbecue au miel d’acacia. On reste sur des plats accessibles types brasseries. La déco aussi a été changée pour créer une atmosphère art déco résolument plus moderne, conviviale et dans l’aire du temps. Cela donne lieu à des banquettes confortables aux formes organiques, des plafonds ornés de leds et du mobilier design.

Au milieu du restaurant, un bar majestueux a pris place. On peut s’y accouder pour le dîner ou le lunch tout en profitant de l’agitation du service qui évolue sous nos yeux. À l’extérieur, la terrasse vous accueille dès que la météo est au beau fixe. Définitivement l’adresse à re(tester) et qui ravivera des souvenirs aux habitués de l’ancien Happy’s. 

En pratique ?

Où ?  Chau. des Collines 106, Wavre 1300
Quand ? Ouvert depuis le 17 juin. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 22h (23h le jeudi et vendredi) et le samedi de 18h à 23h

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.