Cette nouvelle électrique aux allures de Méhari va révolutionner la voiture de plage

On se souvient de la Méhari des gendarmes de Saint Tropez, et de l'allure hippie des cabriolets des plages de la Côte d'Azur. En voici une version 2024, signée Fiat, au moins aussi charmante que ses grandes soeurs de l'âge d'or des seventies

Laurent Zilli, Photos Castagna MIlano |

Fiat Topolino, version plage

C’était cousu de fil blanc ! Le célèbre carrossier magicien Castagna Milano n’allait forcément pas tarder à imaginer quelque chose sur base de la mini-Fiat électrique, et c’est désormais chose faite. Juste à temps pour l’été !

En video, voici une nouvelle app qui réinvente l'autostop :

Le carrossier Castagna Milano a le chic pour transformer de petites autos populaires en objets chics et luxueux. Pour rappel, c’est à cette maison italienne que l’on doit la Fiat 500e Tender2, ou encore la Citroën AMI rhabillée grand luxe pour le fils d’un riche monégasque. Cette fois, c’est la cousine de cette dernière, la charmante Fiat Topolino, que Castagna a choisi pour développer non pas une, mais deux voitures de plage.

S ou L

La recette est typiquement celle de la « Spiaggina » : on découpe le toit, et on revêt l’habitacle de matières flatteuses, comme des tissus haut de gamme, du cuir, et bien sûr du bois. Castagna propose aussi une version à poupe allongée de 30 cm, présentant un vaste plateau en bois marin, pour y placer plus facilement le sac de plage, le parasol, le ballon, les raquettes, etc. Prix de la conversion ? Comptez 25.000€ pour la version classique, 35.000€ pour la version longue. Et non, même à ce prix-là, on n’a pas plus que 8 ch, et pas plus que 75 km d’autonomie.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.