Cette technique de coloration inspirée du maquillage va illuminer votre visage

Pour booster un teint terne, on peut jouer sur le maquillage, s’offrir une cure de vitamine D ou… se teindre les cheveux. L’hair contouring s’annonce comme l’une des tendances capillaires les plus prisées de la rentrée.

Par Sigrid Descamps. Photos Photonews |

Envie d’apporter de l’éclat à votre visage ? Tentez l’hair contouring. Cette nouvelle façon de colorer ses cheveux a déjà conquis plusieurs personnalités dont les actrices Elizabeth Olsen et Miranda Kerr, ou encore Keira Knightley, qui l'a adoptée depuis quelques années déjà. Le procédé n'est donc pas nouveau, mais en cette période où la lumière fait encore parfois défaut, elle est plus prisée que jamais.

En quoi cela consiste-t-il ?

Inspirée du maquillage du même nom, cette nouvelle méthode ultra tendance joue sur des contrastes entre mèches plus claires et plus sombres, de façon à mettre en avant certaines parties du visage. Le procédé se concentre donc surtout sur la partie avant de la chevelure, en éclaircissant les mèches qui encadrent le visage, du front jusqu'aux pointes.

L’idée étant d’apporter un coup de lumière, en jouant sur des teintes proches de sa couleur naturelle. C’est donc plus soft que le « rogue hair », qui a fait fureur ces dernières années et qui consistait à teindre des mèches entières dans des tons voyants.

Bonne nouvelle : à l’instar de la technique de maquillage, l’hair contouring convient à toutes les femmes, quelles que soient la longueur des cheveux et la forme du visage. On vous conseille toutefois de ne pas le tenter seule à la maison, mais de placer votre chevelure entre les mains d’un professionnel.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.