Les chaînes de chevilles à enfiler pour des pieds sublimés

La canicule nous a peut-être quittés, mais les beaux jours sont encore bien là. L’occasion de montrer encore un peu et fièrement nos gambettes bronzées. Alors, sortez les chaînes de chevilles, pour être stylé de la tête aux pieds.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest / D.R. |

Synonyme de vacances, et de bord de plages, le bijou de cheville est resté pendant longtemps transi aux années 90. Aujourd’hui, il fait partie des bijoux qui font leur grand come-back dans les tendances de l’été.

Ornée de coquillages, de petites pierres colorées, en chaîne ou en tissu, il existe une panoplie de chaîne de cheville. Mais celles qui ont la cote, ce sont surtout les plus discrètes qui viendront sublimer discrètement les jambes déjà bronzées. En effet, nul besoin d’afficher une accumulation de bracelet de pied pour suivre la tendance, la chaîne de cheville se porte tout en subtilité. Au niveau du look, les chaînes de cheville apportent une touche de féminité à la fois chic et bohème, selon le style. Néanmoins, elles auront plus bel effet avec une paire d’escarpins, avec des nu-pieds ou encore avec des sneakers.

Et si de nos jours, porter un bijou à la cheville n’a plus d’autre but que d’accessoiriser sa jambe, il avait autrefois une dimension plus sensuelle en Occident. À l’époque, on considérait qu’une femme qui en portait se montrait « disponible ».

En revanche, veillez à choisir des bijoux de qualité si vous ne voulez pas risquer de ruiner votre nouvelle acquisition après un seul plongeon dans l’eau.

Voici une petite sélection :