Chanel : la nouvelle campagne signée Jean-Paul Goude dévoilée

En exclusivité, nous vous invitons à découvrir le nouveau film de Jean-Paul Goude pour le lancement de l'Eau de Parfum Chance au Tendre.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

À l’occasion du lancement de l’eau de parfum Chance Eau tendre de Chanel, Jean-Paul Goude a réalisé une nouvelle fois une campagne publicitaire de gageure. Un spot publicitaire parfaitement léché de 30 secondes dans lequel il a imaginé une audition pleine d’humour où danseuses acharnées rivalisent pour tenter d’être sélectionnées par un jury pointilleux, composé de 3 personnes. 

La danse a été imaginée par le chorégraphe Ryan Heffington et la musique, créée par Sam Spiegel, connu pour mixer les genres classiques et hip hop. Le résultat est surprenant et une fois de plus, Jean-Paul Goude a réussi a faire d’une simple campagne publicitaire, un film graphique, sensuel et mystique. On y décèle d’ailleurs le flacon de parfum dans les dernières secondes, lorsque les gagnantes se jettent sur un siège circulaire qui tourne à vive allure, et qui rappelle inévitablement la forme de Chance.

Au fil des années, Jean-Paul Goude a signé de nombreuses campagnes pour la maison française, dont entre autres celle dont on se souvient tous, où Vanessa Paradis est mise en cage pour le parfum Coco de Chanel. Plus de quinze ans après sa première collaboration, force est de constater que Jean-Paul Goude est plus inspiré que jamais. Nous vous palerons de cette collaboration et de l’univers poétique de Jean-Paul Goude dans votre magazine So Soir très prochainement !